Le bain/masque nourrissant pour cheveux

L’huile d’avocat est extrêmement riche en vitamines E et B, éléments essentiels pour renforcer les cheveux en profondeur. Cette restauration du cheveu va lui permettre de pousser plus vite. Cette huile miraculeuse s’utilise en bain d’huile pour cheveux secs, abîmés ou agressés par la chaleur. La méthode est simple : imprégnez la chevelure d’huile en massant doucement et envelopper dans un bonnet en plastique pour une nuit, une fois par mois. Le concept est le même pour le masque, sauf qu’il est préférable d’envelopper les cheveux dans une serviette chaude pendant 15 à 30 minutes avant lavage. Les cheveux retrouveront toute leur brillance et les frisottis diminueront considérablement.

L’huile anti-âge

Plus nous prenons de l’âge, plus les cellules de la peau se régénèrent plus lentement, entraînant ainsi l’apparition des rides. L’huile d’avocat a une forte teneur en caroténoïde et en vitamines E qui agissent sur le renouvellement cellulaire et sur la production de collagène. Pour préparer un masque anti-âge, mélangez l’huile d’avocat avec deux cuillérées de yaourt nature, appliquez-en sur la peau et laissez agir pendant un quart d’heure.

Le soin complet pour la peau

Outre ses propriétés anti-âges, l’huile d’avocat a également des vertus cicatrisantes, ce qui la rend parfaite pour les peaux acnéiques et à problèmes. Pour cela, on applique l’huile sur la peau en massant. Pour les peaux sèches, le mélange de 3 cuillères à café de miel et d’une cuillère à café d’huile d’avocat permet de réhydrater la peau et de la rendre plus souple. Il faut laisser agir pendant 15 minutes.
Appliquée sur tout le corps, cette huile aux mille vertus remplace la crème hydratante. Cerise sur le gâteau : grâce à ses vertus assouplissantes, mettre de l’huile d’avocat 4 fois par jour sur les zones sujettes aux vergetures permet d’atténuer ces marques disgracieuses.

mardi 26 décembre 2017, par Redaction 3

Newsletter - Votre mail :