
Astuces beauté : des recettes naturelles pour une peau éclatante
Après une semaine de travail bien chargé et des week-ends arrosés, la fatigue et le stress laissent leurs traces sur la peau du visage. Pour y remédier, préférez les remèdes naturels.
À Vieux-Fort, les femmes se sont longtemps consacrées à la broderie, un art devenu l’emblème de la région et qui fascine toujours autant par sa finesse. Une association des brodeuses de Vieux-Fort est même née pour perpétuer et préserver cette tradition.
Zone tropicale par excellence, la Guadeloupe jouit d’une grande richesse en matière de ressources naturelles. Les graines et autres matières authentiques que l’on trouve sur ses terres représentent d’ailleurs l’une de ses fiertés. Utilisées en artisanat et en décoration, les matières naturelles autorisent toutes les fantaisies.
La Guadeloupe est réputée détenir de somptueuses richesses naturelles, dont sa flore hors du commun. Ces végétaux fournissent également des graines qui sont utilisées dans la joaillerie. Les bijoux en graines représentent un produit typique de l’artisanat de l’archipel.
Les produits de l’artisanat guadeloupéen sont très plébiscités par les touristes de passage sur l’île. Si vous souhaitez ramener des articles de souvenir originaux, pensez aux oeuvres en madras. Vous trouverez des créations uniques auprès de la boutique de Nathalie Barbin, à Sainte-Anne.
Si vous désirez rapporter un souvenir authentique de votre séjour en Guadeloupe, ne manquez pas de faire un détour auprès de l’un des nombreux ateliers d’art qui créent des tableaux de sable. Vous avez l’assurance d’acquérir une œuvre originale dont vos amis vous féliciteront.
Copyright Les Iles de Guadeloupe
Collier massif comme le collier-choux, symbolique comme le forçat, ou bijoux destinés aux cérémonies … Le bijou créole, bien plus qu’un objet de coquetterie ou d’élégance, revêt tout un symbolique social, qui trouve son origine au temps de l’esclavage.
Outre ses paysages et ses fonds marins superbes, la Guadeloupe offre aux touristes une richesse artisanale hors du commun. Parmi les œuvres les plus célèbres se démarquent celles de l’artisan Ras Bolongo.
Ras Bolongo réalise divers objets artisanaux portant la signature de la Guadeloupe. Puisant son inspiration dans la nature luxuriante de l’archipel, Ras Bolongo crée uniquement avec des matières premières naturelles.
Cocomania est un atelier artisanal qui promeut les oeuvres des artistes guadeloupéens, il se trouve à Pigeon. Vous pouvez y voir plusieurs oeuvres d’art à commencer par la vannerie jusqu’aux peintures et sculptures. En Guadeloupe, les graines sont devenues les matières premières de tableaux et de bijoux, découvrez-les !
L’archipel de la Guadeloupe est un groupe d’îles de la mer des Caraïbes, en forme de papillon, situé entre les îles de Montserrat et de la Dominique. Il fait partie des Petites Antilles et est administré comme une région d’outre-mer de la France. L’archipel se compose de deux îles principales, Basse-Terre et Grande-Terre, séparées par un étroit chenal maritime, et de plusieurs petites îles, dont Marie-Galante, La Désirade et Les Saintes. Au total, les cinq îles couvrent une superficie de 1 628 km2 et comptent une population d’environ 400 000 habitants.
Après une semaine de travail bien chargé et des week-ends arrosés, la fatigue et le stress laissent leurs traces sur la peau du visage. Pour y remédier, préférez les remèdes naturels.
Pour renouer avec la nature, la Guadeloupe est sans aucun doute une destination de prédilection. Découvrez le top 3 des lieux à ne pas rater pour des vacances nature !
Envie de dépaysement et de confort ? Rendez-vous à La Plantation Resort lors de votre prochain séjour en Guadeloupe. Personnel accueillant, service irréprochable, végétation luxuriante et confort optimal : les vacances à La Plantation Resort sont inoubliables.
À partir du mois d’octobre, les Guadeloupéens s’activent pour la préparation des fêtes de Noël. Dans l’archipel, les traditions de Noël ont su résister au temps moderne.