Bijoux en graines de Guadeloupe

Graines de folie !

Fabienne, créatrice de bijoux en Guadeloupe depuis une dizaine d’années, vous présente ses bijoux en graines de Guadeloupe essentiellement. Un joli nom pour sa petite entreprise "Graines de Folie".

La Maison du Bois de Pointe-Noire en Guadeloupe

Initiée par l’Office National des Forêts en 1981, la Maison du Bois, installée à Pointe Noire, la Côte-Sous-Le-Vent, est conçue pour valoriser les bois et pérenniser les savoir- faire traditionnels des artisans du bois aux Antilles.

Artisanat Guadeloupe, le sable sous toutes ses formes

Le sable représente une richesse nationale pour la Guadeloupe. En dehors de sa présence sur les plages, il sert de matière première destinée à l’artisanat. Tour d’horizon des produits fascinants issus du sable.

Les meubles des artisans de Pointe-Noire

Au cœur de l’artisanat et des métiers traditionnels de la Guadeloupe, l’ébénisterie reste une activité florissante de Pointe-Noire, même en ce début de troisième millénaire. Zoom sur cette activité et les meubles produits par les artisans talentueux de cette petite île de la Côte Sous le Vent.

Découvrez les tableaux d’Élodie Crucifix pour une décoration inspirée de la Guadeloupe

Inspirés des tendances décoratives guadeloupéennes, les tableaux d’Élodie Crucifix sont très colorés. Réalisées avec des techniques très contemporaines, ces créations sont idéales pour reproduire une ambiance antillaise à la maison.

Klodi Cancelier, artiste peintre en Guadeloupe

Klodi Cancelier est un artiste peintre exerçant en Guadeloupe. Ses œuvres sont empreintes d’originalité révélant merveilleusement la culture antillaise. Gros plan sur cet artiste de talent.

Claudie Ogier : une artiste peintre inspirée par la Guadeloupe

Diplômée de l’École d’Art Graphique et de Publicité de Paris, Caudie Ogier découvre ses talents de peintre en Guadeloupe. Zoom sur le parcours et les œuvres de cette artiste peintre étonnante.

Art des Îles : Des artistes vous accueillent en Guadeloupe

L’art décoratif de la Guadeloupe vous inspire ? Trouvez votre tableau de sable chez Art des Îles. Vous ferez la rencontre de deux artistes d’exception qui vous accueillent dans deux gîtes magnifiques. A cette occasion vous pourrez découvrir leurs créations à travers des oeuvres évoquant l’art de vivre de l’archipel.

Art créatif créole et broderie

Décorez votre intérieur avec les oeuvres des artisans de la Guadeloupe. A part sa richesse naturelle et les nombreuses activités qu’elle propose, la Guadeloupe possède également un grand nombre d’artisans talentueux. Leurs oeuvres embelliront sûrement votre maison.

L’archipel de la Guadeloupe

L’archipel de la Guadeloupe est un groupe d’îles de la mer des Caraïbes, en forme de papillon, situé entre les îles de Montserrat et de la Dominique. Il fait partie des Petites Antilles et est administré comme une région d’outre-mer de la France. L’archipel se compose de deux îles principales, Basse-Terre et Grande-Terre, séparées par un étroit chenal maritime, et de plusieurs petites îles, dont Marie-Galante, La Désirade et Les Saintes. Au total, les cinq îles couvrent une superficie de 1 628 km2 et comptent une population d’environ 400 000 habitants.

Quelques articles au hasard

Recette de la fricassée de poulet

Nous vous proposons une recettes d’origine Antillaise et à base de viande blanche, le poulet, pour votre plus grand plaisir. Recette délicieuse et très peu calorique.

La fricassée de poulet est un plat antillais très aromatisé.

Conseils beauté - recettes maison naturelles avec les produits (...)

Parce qu’il est très important de garder du temps pour soi et de se faire plaisir, nous vous proposons ici quelques conseils beauté, pour conserver l’éclat de votre beauté et de votre jeunesse. Vous l’avez bien mérité mesdames, il est temps de prendre soin de vous et de coconner un peu, le temps d’une journée.
Afin de conserver l’éclat de votre peau, que pensez-vous d’une petite recette maison fraîcheur, très facile à effectuer ?

Zoom sur Deshaies : la ville entre mer et montagne

Charmante localité située à l’extrême nord-ouest de la Basse-Terre, Deshaies est sans conteste l’un des plus beaux sites naturels de la Guadeloupe. Le saisissant contraste entre la montagne verdoyante qui la surplombe et la mer bleue qui s’étend à perte de vue séduit tous les visiteurs en quête d’exotisme et fait le bonheur des habitants.