Boutique antillaise : "La case aux trésors" produits antillais à la Pointe des Châteaux

Nichée au cœur du site emblématique de la Pointe des Châteaux en Guadeloupe, la Boutique antillaise La Case aux Trésors, gérée par les frères Yves et Pascal Départ, offre une plongée dans l’artisanat et la culture locale. Découvrez ce lieu unique où artisanat et produits gastronomiques antillais modernité se rencontrent.

Petit tour dans les marchés aux puces en Guadeloupe

Au cours de vos excursions en Guadeloupe, vous ferez des trouvailles surprenantes. De l’objet de décoration à la bricole à retaper, une multitude d’articles neufs ou de deuxième main sont vendus sur les marchés aux puces de l’archipel.

Le Centre Spa et Massage du Parc aux Orchidées

Épuisé par le poids du stress au quotidien, vous êtes à la recherche d’un lieu de détente où bien-être et sérénité seront assurés ? Prenez rendez-vous au Centre Spa et Massage du Parc aux Orchidées, à Pointe-Noire.

Vivez un mariage inoubliable sous les tropiques avec Caribbean Planner

Parce qu’il n’a lieu qu’une fois, le mariage doit être unique, magique et surtout inoubliable. Si vous souhaitez une célébration dans un cadre romantique en bord de mer, Caribbean Planner fera en sorte que la réalité surpasse vos rêves les plus fous.

JMB Guadeloupe : la haute couture ensoleillée

La France est reconnue pour son génie créatif en matière de mode et la Guadeloupe ne fait pas exception. JMB Guadeloupe est une griffe haute couture créée par Jean-Marc Benoît, un jeune créateur qui a décidé de mettre en valeur la philosophie exotique, tout en ayant la touche glamour qui caractérise l’Hexagone.

Découvrez la Fabrique de Douceurs pour un instant de gourmandise

Productrice de sucre de canne, la Guadeloupe jouit aussi de l’abondance des fruits tropicaux toute l’année. La combinaison de ces deux éléments fait la réputation de la Fabrique de Douceurs, spécialisée dans la production de fruits confits au goût exquis.

Les maisons de retraite en Guadeloupe

Vivre une retraite paisible en Guadeloupe, c’est ce que proposent les établissements spécialement dédiés aux personnes âgées. Zoom sur les différentes options pour les séniors et présentation de deux centres spécialisés en Guadeloupe.

Guadeloupe-Rénovation, spécialiste des maisons en bois

Le cadre exotique guadeloupéen est idéal pour une maison en bois. Si vous avez un terrain arboré et verdoyant, optez pour ce type d’habitat pour une harmonie parfaite de votre environnement.

Commander son bouquet de fleurs en Guadeloupe

En Guadeloupe pousse une multitude de fleurs tropicales et pour avoir le plus beau bouquet, le mieux est de faire appel à un fleuriste professionnel. Conseils précieux et adresses utiles pour commander vos compositions florales.

L’archipel de la Guadeloupe

L’archipel de la Guadeloupe est un groupe d’îles de la mer des Caraïbes, en forme de papillon, situé entre les îles de Montserrat et de la Dominique. Il fait partie des Petites Antilles et est administré comme une région d’outre-mer de la France. L’archipel se compose de deux îles principales, Basse-Terre et Grande-Terre, séparées par un étroit chenal maritime, et de plusieurs petites îles, dont Marie-Galante, La Désirade et Les Saintes. Au total, les cinq îles couvrent une superficie de 1 628 km2 et comptent une population d’environ 400 000 habitants.

Quelques articles au hasard

Laissez-vous tenter par le camping en Guadeloupe !

Le camping est l’une des formes de séjour des plus appréciées pendant les vacances, d’autant plus lorsqu’on choisit une destination sous les tropiques. Pour vivre une aventure inoubliable, découvrez ce que propose la Guadeloupe en matière de camping.

Mille et une façons d’utiliser la noix de coco en décoration

Dans la noix de coco, rien ne se perd. Si le lait et la pulpe sont consommés, la coque et la fibre peuvent être employées pour confectionner des objets décoratifs. C’est naturel, c’est tendance et c’est original pour une déco champêtre, tropicale ou ethnique. Découvrez les nombreuses façons d’utiliser la noix de coco de manière design.

Les plages de Guadeloupe

Les plages de Guadeloupe se divisent en deux catégories selon leurs positions géographiques ou leurs activités : celles permettant des activités nautiques d’une part, et celles de sable blanc ou fin offrant aux visiteurs des bains calmes et chaleureux.