Tous les mois d’août, le rendez-vous des adeptes de vide-greniers se retrouvent à Villeloin Coulangé. Chaque deuxième dimanche du mois, Le Moule ouvre son marché aux puces. Toutes sortes d’articles y sont présentes, vieux et moins vieux, certains datant de plusieurs années, d’autres pas encore utilisés.
Certains des marchés aux puces assez folkloriques de la Guadeloupe sont mondialement connus. A Pointe-à-Pitre, le marché aux puces occupe une cinquantaine d’étals et se tient de 6 à 13 heures. Les visiteurs y ont accès gratuitement. Pour les exposants, le tarif est forfaitaire, avoisinant les 7 euros. C’est une excellente occasion pour dénicher des petites merveilles à prix sacrifiés.
A Saint-François, le marché aux puces offre un large choix d’articles anciens, de brocantes, d’antiquités et d’objets quasi-neufs. L’entrée est libre pour les visiteurs de 8 heures à midi.
Organisée par l’association Sé Pou Yo, l’événement de chaque premier dimanche du mois se tient sur l’esplanade de la salle des fêtes des Abymes, derrière l’Office du tourisme, de 8 à 13 heures. L’entrée est gratuite pour les visiteurs, mais le tarif est de 5 euros pour les exposants. Sur place, l’aérographiste "Dready B" offre ses services pour personnaliser et offrir une seconde jeunesse à vos objets. L’association incite à une consommation responsable, un message qu’elle fait passer à travers son slogan qui argue qu’un objet que l’on n’utilise plus peut toujours servir à quelqu’un d’autre.
Au cours d’un périple à Saint-Anne, si l’envie de chiner vous prend ou si vous recherchez des antiquités, faites un tour au marché aux puces de la Plage de Galbas, ouvert de 7 à 13 heures chaque troisième dimanche du mois.
A Petit-Bourg, il y a un marché aux puces réservé aux enfants. On y trouve des livres, des jeux, des vêtements à des prix concurrentiels. Pour y participer, il suffit de venir et de s’y inscrire. Le marché se tient du côté de la mer, après l’entrée sur la plage de Viard.
jeudi 18 juillet 2013, par