Randonnée et trekking : comment se préparer pour l’effort ?

Ça y est, vous vous êtes décidé à partir en randonnée dans vers une destination qui vous tient à cœur. Parcourir un certain nombre de kilomètres, que ce soit sur quelques heures ou sur plusieurs jours requiert une bonne condition physique. Pour garder la forme et réussir ce challenge, il est important de bien se préparer.

Bien s’équiper pour une randonnée en Guadeloupe

En Guadeloupe, les randonnées sont la meilleure façon de communier avec une nature généreuse. De La Soufrière à Sainte-Rose en passant par Bouillante, à chaque site son niveau de difficulté et sa beauté. Dans tous les cas, il est important de s’équiper convenablement.

Top 4 des choses à faire en Guadeloupe

Un voyage en Guadeloupe est synonyme de détente, d’évasion et d’aventure dans un cadre paradisiaque. Une multitude d’activités vous y attendent, allant des séances de farniente dans l’une de ses plages de rêve, aux randonnées pédestres à la découverte de sites idylliques. Voici notre top 4 des incontournables pendant votre séjour à l’archipel.

Randonnée en Terre-de-Haut

En plus d’être une destination paradisiaque offrant des points de vue idylliques, Terre-de-Haut constitue un lieu de rendez-vous incontournable pour les adeptes des randonnées pédestres en pleine nature. Voici quelques idées d’itinéraires qui vous permettront de découvrir l’île dans toute sa splendeur.

Faire du kitesurf en Guadeloupe

En plus d’être une très belle région tropicale, la Guadeloupe est aussi le rendez-vous des adeptes des sports de glisse en mer. Grâce à son emplacement, elle offre toutes les conditions nécessaires à la pratique du kitesurf.

Les attractions et les activités phares en Guadeloupe

Vous êtes à la recherche d’une destination de rêve pour vos vacances ? Pensez à la Guadeloupe et ses nombreux avantages. Entre bains de soleil, plages idylliques et visites de sites naturels, les activités et les attractions ne manquent pas dans l’archipel.

La meilleure période pour faire du surf en Guadeloupe

Savez-vous que la Guadeloupe est un endroit très prisé pour faire du surf ? Les nombreux spots disséminés à travers l’île vous permettront de vous adonner à votre passion, que vous soyez débutant ou confirmé.

Les meilleurs sites de bodyboard en Guadeloupe

Des spots de bodyboard en Guadeloupe, on en compte plusieurs. Certains conviennent aux amateurs de la discipline, d’autres sont recommandés à ceux qui ont plus de pratique derrière eux.

La station nautique de Saint-François : les activités disponibles

Un séjour à Saint-François digne de ce nom inclura la pratique des activités proposées par la station nautique. Le choix est vaste et chacun y trouvera son bonheur.

L’archipel de la Guadeloupe

L’archipel de la Guadeloupe est un groupe d’îles de la mer des Caraïbes, en forme de papillon, situé entre les îles de Montserrat et de la Dominique. Il fait partie des Petites Antilles et est administré comme une région d’outre-mer de la France. L’archipel se compose de deux îles principales, Basse-Terre et Grande-Terre, séparées par un étroit chenal maritime, et de plusieurs petites îles, dont Marie-Galante, La Désirade et Les Saintes. Au total, les cinq îles couvrent une superficie de 1 628 km2 et comptent une population d’environ 400 000 habitants.

Quelques articles au hasard

Laissez-vous tenter par le camping en Guadeloupe !

Le camping est l’une des formes de séjour des plus appréciées pendant les vacances, d’autant plus lorsqu’on choisit une destination sous les tropiques. Pour vivre une aventure inoubliable, découvrez ce que propose la Guadeloupe en matière de camping.

Mille et une façons d’utiliser la noix de coco en décoration

Dans la noix de coco, rien ne se perd. Si le lait et la pulpe sont consommés, la coque et la fibre peuvent être employées pour confectionner des objets décoratifs. C’est naturel, c’est tendance et c’est original pour une déco champêtre, tropicale ou ethnique. Découvrez les nombreuses façons d’utiliser la noix de coco de manière design.

Les plages de Guadeloupe

Les plages de Guadeloupe se divisent en deux catégories selon leurs positions géographiques ou leurs activités : celles permettant des activités nautiques d’une part, et celles de sable blanc ou fin offrant aux visiteurs des bains calmes et chaleureux.