
Le Festival Musiciennes en Guadeloupe
La première édition du festival « Musiciennes en Guadeloupe » s’est déroulé ce mois de mai 2012. Plus qu’un festival, il s’agissait d’une véritable promotion d’une autre facette de la culture musicale.
La Guadeloupe ne se résume pas à son paysage pittoresque, la richesse sous-marine de l’archipel fascine également les touristes. Alors, chaussez vos palmes et découvrez son paradis sous marin.
Gâtée par la nature, la Guadeloupe présente différents paysages pour vous permettre d’effectuer une multitude d’activités. Une belle plage pour le farniente, la ville pour les rencontres et une nature sauvage pour les randonnées.
Des simples balades sur les sables fins jusqu’à la découverte des fonds marins, en passant par le kite-surf, la planche à voile et le molokini, votre séjour en Guadeloupe sera bien rempli avec une multitude d’activités nautiques.
Découvrez la Guadeloupe autrement. Rênes en mains et juché sur la selle d’un cheval, voici l’une des meilleures manières pour apprécier la beauté naturelle de l’archipel.
Romantiques et fascinantes, les îles de la Guadeloupe s’avèrent une destination de rêve pour les amateurs de découvertes. Plongez dans ce charmant univers en optant pour une escapade en kayak dans la mangrove des Petites Antilles.
Au milieu de la nature tropicale de la Guadeloupe, le parc de loisir Mangofil offre dans son panel de services des parcours d’accro branches. Petits et grands peuvent tenter l’aventure en toute sécurité en choisissant un parcours adapté.
Espace marin protégé se trouvant dans la commune de Bouillante en Guadeloupe, la réserve Cousteau constitue une excellente destination de plongée. D’innombrables espèces animales et végétales peuplent ce site, alors il serait dommage de le rater.
Si les loisirs nautiques vous passionnent, un séjour au Tropical Surf Camp Guadeloupe ne vous décevra pas. Quelques informations sur ce centre de plongée, de surf et de kitesurf.
Archipel aux couleurs tropicales, la Guadeloupe se révèle une destination de choix pour les amateurs de plaisirs maritimes. Parmi les sports nautiques pratiqués en Guadeloupe, le surf et la planche à voile font partie des plus appréciés.
L’archipel de la Guadeloupe est un groupe d’îles de la mer des Caraïbes, en forme de papillon, situé entre les îles de Montserrat et de la Dominique. Il fait partie des Petites Antilles et est administré comme une région d’outre-mer de la France. L’archipel se compose de deux îles principales, Basse-Terre et Grande-Terre, séparées par un étroit chenal maritime, et de plusieurs petites îles, dont Marie-Galante, La Désirade et Les Saintes. Au total, les cinq îles couvrent une superficie de 1 628 km2 et comptent une population d’environ 400 000 habitants.
La première édition du festival « Musiciennes en Guadeloupe » s’est déroulé ce mois de mai 2012. Plus qu’un festival, il s’agissait d’une véritable promotion d’une autre facette de la culture musicale.
Pour vos vacances en Guadeloupe, pensez à intégrer la ville de Goyave à votre itinéraire. Son paysage tout en verdure et ses chutes d’eau sauront vous éblouir !
Envie d’une décoration originale pour commencer en beauté cette nouvelle année ? Savez-vous que le bambou est remis au goût du jour depuis peu par les grands designers occidentaux ? Voici un petit tour d’horizon pour connaître un peu plus cette plante venue d’ailleurs.
Le snorkeling ou randonnée subaquatique fait partie des activités phares en Guadeloupe. Petits et grands, débutants et émérites peuvent parfaitement s’y adonner, surtout que les sites favorables à ce loisir aquatique sont nombreux dans la région.