3 musées à ne pas manquer en Guadeloupe

Pour découvrir la culture métissée de la Guadeloupe, rien ne vaut la visite de ses musées. L’île Papillon compte de nombreux musées de toutes sortes basés sur ce qu’elle a de plus cher : ses traditions, son histoire, ses plantations et ses personnalités marquantes. Au cœur d’une nature foisonnante, voici trois musées à ne surtout pas manquer.

5 sites touristiques incontournables à Basse-Terre

Nichée en plein cœur des Caraïbes, la Guadeloupe est une destination tropicale qui garantit des séjours placés sous le signe de l’évasion et de la découverte. Voici 5 sites à ne surtout pas manquer lors de votre escapade en Basse-Terre.

Quelques idées de sorties pour visiter la Guadeloupe

La Guadeloupe est splendide et pleine de beauté, bien sûr il y a la mer, mais beaucoup d’autres choses comme les musées, les sites touristiques et aussi des parcs nationaux s’y trouvent et n’attendent que vous...

Le Tour du Grand Etang, une ballade dépaysante

De nos jours, il est possible de faire le tour de cet étang qui regorge de paysages pittoresques au cœur de la forêt tropicale humide. Comptez environ 1 heure 30 de ballade pour en faire le tour.

Ecotourisme : La maison de la forêt

Une visite pédagogique en Guadeloupe dans un lieu en pleine forêt tropicale en Basse Terre à ne pas manquer. Un lieu touristique haut en couleur !

Le Parc aux Orchidées en Guadeloupe

Découvrez le Parc aux Orchidées en vidéo et en photos

Ce magnifique lieu contient une nuée d’orchidées, des locations de gîtes en pleine nature et des massages aux huiles préparées avec les plantes de Guadeloupe. Le Parc aux Orchidées se situe à Pointe Noire en Basse-Terre.

L’Aquarium de la Guadeloupe et le Jardin Botanique de Deshaies.

A part les nombreux sites touristiques des renoms, la Guadeloupe possède un Aquarium et un jardin botanique qui méritent d’être visitée de par leur beauté.

Visite de la Soufrière en Guadeloupe - infos pratiques

De par sa position géographique culminant à 1467 mètres d’altitude, la Soufrière présente plusieurs aspects qui méritent d’être étudiés avant de s’y rendre.

Visiter l’île de La Grande-Terre en Guadeloupe

La Grande-Terre est une des Iles qui composent l’Archipel de la Guadeloupe, elle est un haut lieu du tourisme culturel et du tourisme balnéaire. Découvrez la meilleure façon de la visiter, le temps d’un séjour en Guadeloupe.

L’archipel de la Guadeloupe

L’archipel de la Guadeloupe est un groupe d’îles de la mer des Caraïbes, en forme de papillon, situé entre les îles de Montserrat et de la Dominique. Il fait partie des Petites Antilles et est administré comme une région d’outre-mer de la France. L’archipel se compose de deux îles principales, Basse-Terre et Grande-Terre, séparées par un étroit chenal maritime, et de plusieurs petites îles, dont Marie-Galante, La Désirade et Les Saintes. Au total, les cinq îles couvrent une superficie de 1 628 km2 et comptent une population d’environ 400 000 habitants.

Quelques articles au hasard

La faune et la flore emblématiques de la Guadeloupe

La Guadeloupe recèle une étonnante biodiversité qui fait le bonheur des amoureux de la nature issus de tous les horizons. Certaines variétés d’oiseaux, de fleurs et d’arbres sont endémiques. Faites connaissance avec la faune et la flore emblématiques de l’Ile Papillon.

Beauté du visage : comment prendre soin de ses lèvres

Le soleil et le vent marin contribuent indéniablement au charme des régions exotiques. Cependant, en cas de manque de protection, leurs effets peuvent être néfastes pour la peau, surtout pour les parties sensibles du visage comme les lèvres. Alors, comment en prendre soin ?

Un beau gazon, cela passe par un entretien régulier

Ca fait parfois rêver de voir une pelouse bien verte chez un voisin ou une connaissance. Et pourquoi pas chez vous ? Il n’existe pas de formule magique pour avoir une pelouse bien verte et drue. Il suffit pour cela de respecter quelques petites règles de base.

La Gueule Grand Gouffre à Marie-Galante

Si vous aspirez passer des vacances tranquilles en Guadeloupe, pourquoi ne pas séjourner à Marie-Galante ? Cette île offre de nombreuses attractions touristiques, dont la Gueule Grand Gouffre, un site très impressionnant.