10 sites incontournables de la Guadeloupe : suivez-le guide !

La Guadeloupe, écrin d’une nature exubérante et aux plages paradisiaques, est une destination de rêve pour de nombreux voyageurs. Découvrez les 10 sites incontournables qui captivent les visiteurs et font de ce coin des Caraïbes un lieu magique.

Les secrets de la Guadeloupe : 10 lieux insolites à découvrir

La Guadeloupe ne se résume pas seulement à ses plages idylliques et ses forêts luxuriantes. Découvrez 10 lieux insolites qui dévoilent une autre facette de cette île paradisiaque, loin des sentiers battus.

3 musées à ne pas manquer en Guadeloupe

Pour découvrir la culture métissée de la Guadeloupe, rien ne vaut la visite de ses musées. L’île Papillon compte de nombreux musées de toutes sortes basés sur ce qu’elle a de plus cher : ses traditions, son histoire, ses plantations et ses personnalités marquantes. Au cœur d’une nature foisonnante, voici trois musées à ne surtout pas manquer.

Marché nocturne du Gosier : une visite s’impose

Petite commune nichée au cœur de Grande Terre en Guadeloupe, Le Gosier est considérée comme l’une des stations balnéaires phares de la région. Son développement économique est surtout favorisé par le tourisme en perpétuelle évolution. Outre ses monuments et lieux culturels, c’est au marché du vendredi soir que l’on peut s’imprégner de son ambiance particulière.

A la découverte de la Pointe des Châteaux

A l’extrémité sud-est de la Grande-Terre se dévoile un paysage de falaises et d’aiguillons que les vagues ont érodé au fil du temps.

Coup d’œil sur les principales marinas de la Guadeloupe

Le caractère exotique et insulaire de la Guadeloupe en fait une destination privilégiée pour les plaisanciers. Voici un aperçu des principales marinas de l’île.

5 sites touristiques incontournables à Basse-Terre

Nichée en plein cœur des Caraïbes, la Guadeloupe est une destination tropicale qui garantit des séjours placés sous le signe de l’évasion et de la découverte. Voici 5 sites à ne surtout pas manquer lors de votre escapade en Basse-Terre.

Les visites à ne pas manquer à Deshaies

Localisé dans le nord-ouest de l’archipel de la Guadeloupe, et plus précisément de la Basse-Terre, Deshaies est une destination touristique d’une beauté exceptionnelle. Pour rendre votre séjour mémorable, prenez le temps de visiter quelques sites incontournables, à savoir le jardin de Deshaies et la plage de la Grande Anse.

La maison de la noix de coco, un endroit à visiter en Guadeloupe

Au cours de votre prochain séjour en Guadeloupe, lorsque vous partirez à la Pointe des Châteaux, ne manquez pas de faire une halte à la Maison de la noix de coco. Vous ne regretterez pas le détour.

L’archipel de la Guadeloupe

L’archipel de la Guadeloupe est un groupe d’îles de la mer des Caraïbes, en forme de papillon, situé entre les îles de Montserrat et de la Dominique. Il fait partie des Petites Antilles et est administré comme une région d’outre-mer de la France. L’archipel se compose de deux îles principales, Basse-Terre et Grande-Terre, séparées par un étroit chenal maritime, et de plusieurs petites îles, dont Marie-Galante, La Désirade et Les Saintes. Au total, les cinq îles couvrent une superficie de 1 628 km2 et comptent une population d’environ 400 000 habitants.

Quelques articles au hasard

Grande-Terre, l’aile libre du Papillon

Grande-Terre est la partie septentrionale du papillon de la Guadeloupe. Elle est également appelée « la petite Bretagne » des Antilles. Terre de traditions et de culture, Grande-Terre accueille ses visiteurs dans un remarquable ensemble historique et naturel.

Zoom sur la très belle Route de la Traversée

Les paysages de la Guadeloupe sont de grande beauté et offrent par ailleurs une grande diversité de panoramas. Généralement, les visiteurs s’orientent vers les paysages côtiers pour s’imprégner de la magie de Guadeloupe. À l’intérieur des terres, la Route de la Traversée (D23) qui relie Pointe-Noire à Petit-Bourg est un axe qui vous plongera au cœur de l’exubérance tropicale de l’île.

Noël en Guadeloupe

Le vrai jour de fête, c’est la veille. La célébration des fêtes de fin d’année et de Noël en Guadeloupe n’échappe pas à cette règle.