
Astuces beauté : des recettes naturelles pour une peau éclatante
Après une semaine de travail bien chargé et des week-ends arrosés, la fatigue et le stress laissent leurs traces sur la peau du visage. Pour y remédier, préférez les remèdes naturels.
La Guadeloupe, écrin d’une nature exubérante et aux plages paradisiaques, est une destination de rêve pour de nombreux voyageurs. Découvrez les 10 sites incontournables qui captivent les visiteurs et font de ce coin des Caraïbes un lieu magique.
La Guadeloupe ne se résume pas seulement à ses plages idylliques et ses forêts luxuriantes. Découvrez 10 lieux insolites qui dévoilent une autre facette de cette île paradisiaque, loin des sentiers battus.
Pour découvrir la culture métissée de la Guadeloupe, rien ne vaut la visite de ses musées. L’île Papillon compte de nombreux musées de toutes sortes basés sur ce qu’elle a de plus cher : ses traditions, son histoire, ses plantations et ses personnalités marquantes. Au cœur d’une nature foisonnante, voici trois musées à ne surtout pas manquer.
Petite commune nichée au cœur de Grande Terre en Guadeloupe, Le Gosier est considérée comme l’une des stations balnéaires phares de la région. Son développement économique est surtout favorisé par le tourisme en perpétuelle évolution. Outre ses monuments et lieux culturels, c’est au marché du vendredi soir que l’on peut s’imprégner de son ambiance particulière.
A l’extrémité sud-est de la Grande-Terre se dévoile un paysage de falaises et d’aiguillons que les vagues ont érodé au fil du temps.
Le caractère exotique et insulaire de la Guadeloupe en fait une destination privilégiée pour les plaisanciers. Voici un aperçu des principales marinas de l’île.
Nichée en plein cœur des Caraïbes, la Guadeloupe est une destination tropicale qui garantit des séjours placés sous le signe de l’évasion et de la découverte. Voici 5 sites à ne surtout pas manquer lors de votre escapade en Basse-Terre.
Localisé dans le nord-ouest de l’archipel de la Guadeloupe, et plus précisément de la Basse-Terre, Deshaies est une destination touristique d’une beauté exceptionnelle. Pour rendre votre séjour mémorable, prenez le temps de visiter quelques sites incontournables, à savoir le jardin de Deshaies et la plage de la Grande Anse.
Au cours de votre prochain séjour en Guadeloupe, lorsque vous partirez à la Pointe des Châteaux, ne manquez pas de faire une halte à la Maison de la noix de coco. Vous ne regretterez pas le détour.
L’archipel de la Guadeloupe est un groupe d’îles de la mer des Caraïbes, en forme de papillon, situé entre les îles de Montserrat et de la Dominique. Il fait partie des Petites Antilles et est administré comme une région d’outre-mer de la France. L’archipel se compose de deux îles principales, Basse-Terre et Grande-Terre, séparées par un étroit chenal maritime, et de plusieurs petites îles, dont Marie-Galante, La Désirade et Les Saintes. Au total, les cinq îles couvrent une superficie de 1 628 km2 et comptent une population d’environ 400 000 habitants.
Après une semaine de travail bien chargé et des week-ends arrosés, la fatigue et le stress laissent leurs traces sur la peau du visage. Pour y remédier, préférez les remèdes naturels.
Pour renouer avec la nature, la Guadeloupe est sans aucun doute une destination de prédilection. Découvrez le top 3 des lieux à ne pas rater pour des vacances nature !
Envie de dépaysement et de confort ? Rendez-vous à La Plantation Resort lors de votre prochain séjour en Guadeloupe. Personnel accueillant, service irréprochable, végétation luxuriante et confort optimal : les vacances à La Plantation Resort sont inoubliables.
À partir du mois d’octobre, les Guadeloupéens s’activent pour la préparation des fêtes de Noël. Dans l’archipel, les traditions de Noël ont su résister au temps moderne.