Découvrez les Temples hindous de la Guadeloupe

La population de la Guadeloupe est estimée à 450 000 habitants. Après l’abolition de l’esclavage en 1848, le gouvernement du Second Empire autorisa les planteurs à recourir à de la main-d’œuvre salariée recrutée en Inde. La Guadeloupe compte ainsi une importante communauté indienne issue de l’immigration des années 1850. Cela explique la présence de nombreux temples hindous en Guadeloupe.

Le parc Archéologique des Roches Gravées

Situé à Trois-Rivières dans un site naturel à la végétation luxuriante, le parc Archéologique abrite un ensemble de roches gravées par les Indiens arawaks, occupants de l’île avant les Caraïbes. Ce site comprend 22 roches portant près de 230 gravures datant probablement de 300 avant J.-C.

Site exceptionnel du Petit-Bourg - Le Domaine de Valombreuse

Si vous êtes un passionné d’écotourisme, mettez le cap à l’est de la Basse-Terre lors de votre voyage en Guadeloupe. Empressez-vous de visiter le Domaine de Valombreuse à Petit-Bourg, un parc dans lequel s’épanouissent une faune et une flore splendides.

La Montagne aux Orchidées de Deshaies

Ouverte au grand public depuis la fin de l’année 1999, la Montagne aux Orchidées est un site historique à ne pas manquer lors de votre visite en Guadeloupe. Beauté florale, architecture, vue imprenable sur les hauteurs, vivez un moment d’évasion incomparable au cœur de la fameuse Montagne aux Orchidées de Deshaies.

Domaine de Saint-Eloi : un véritable paradis floral

Localisé dans la partie sud-est de la Basse-Terre, le domaine de Saint-Eloi est un espace floral splendide. Si vous êtes amateur d’écotourisme, ne privez pas vos yeux du spectacle offert par la faune et la flore du domaine de Saint-Eloi lors de vacances en Guadeloupe.

Écomusée de Sainte-Rose : un site incontournable

Implanté à Sainte-Rose, l’Écomusée Guadeloupe est un site incontournable pour découvrir la culture et les traditions de l’archipel. Rendez-vous à l’Écomusée Guadeloupe de Sainte-Rose lors de votre prochain séjour aux Antilles.

L’Aquarium de Gosier, un site à ne pas manquer en Guadeloupe

De par sa richesse marine, la Guadeloupe possède un grand nombre de poissons et de plantes aquatiques, qui méritent votre visite. Fondé en 1985, l’Aquarium de Guadeloupe, se trouvant à la Marina de Bas du Fort en Gosier vous invite à découvrir le trésor marin de l’archipel et plus encore.

Idées de circuit pour votre séjour à Grande-Terre, en Guadeloupe

Voici quelques idées de sites à visiter si vous prévoyez un séjour à Grande-Terre, en Guadeloupe. D’une authenticité déconcertante, notre sélection d’endroits à visiter à Grande-Terre ne peut que vous plaire.

Visiter la commune Trois-Rivières en Guadeloupe

Dans l’arrondissement de Basse-Terre, le petit Bourg Trois-Rivières offre un grand nombre de sites à visiter. Cette commune agricole est dotée de paysages montagneux et quelques sites touristiques à découvrir.

L’archipel de la Guadeloupe

L’archipel de la Guadeloupe est un groupe d’îles de la mer des Caraïbes, en forme de papillon, situé entre les îles de Montserrat et de la Dominique. Il fait partie des Petites Antilles et est administré comme une région d’outre-mer de la France. L’archipel se compose de deux îles principales, Basse-Terre et Grande-Terre, séparées par un étroit chenal maritime, et de plusieurs petites îles, dont Marie-Galante, La Désirade et Les Saintes. Au total, les cinq îles couvrent une superficie de 1 628 km2 et comptent une population d’environ 400 000 habitants.

Quelques articles au hasard

Décorer la table à manger avec des feuilles de bananier

Pour un repas dominical en famille ou autre occasion spéciale, ça fait toujours plaisir de décorer la table de façon originale. Voici des décorations en feuilles de bananier faciles à réaliser qui formeront une parfaite combinaison avec vos fleurs exotiques et vos nappes colorées.

Séjourner en Guadeloupe : hébergement

L’activité économique la plus florissante en Guadeloupe est de loin le tourisme. C’est pour cela que la Guadeloupe présente des choix très divers en matière d’hébergement, adaptés à tous les besoins et à toutes les bourses.

Comment avoir une belle peau en vivant au soleil toute l’année (...)

Lorsque l’on a la chance de vivre toute l’année au soleil, le moral est certainement au beau fixe mais notre visage, notre corps et nos cheveux sont soumis à rude épreuve.
Des soins appropriés s’avèrent primordiaux pour le respect de votre corps et de vos cheveux.
Sachez néanmoins que votre organisme n’en sera que régénéré, grâce aux sels minéraux et aux oligo-éléments très présents dans la mer.