Une façon originale de présenter les couverts

Si habituellement, vous disposez vos couverts sur une serviette de table soigneusement pliée, il existe une autre manière de les présenter. Pour ce faire, vous aurez besoin de petites feuilles de bananiers de 10 à 12 centimètres de longueur.

Le geste est simple : découpez les côtés gauche et droit de chaque feuille à l’aide d’un ciseau afin d’en avoir une qui ressemble à celle du palmier. Faites attention à ne pas couper la nervure principale. Une fois sur la table, vous exposerez les choses ainsi :
-  déposez une feuille de bananier de chaque côté de l’assiette, c’est-à-dire à gauche et à droite.
-  Sur ces feuilles, vous placerez les serviettes de table pliées en rectangle dans le sens de la longueur.
-  Placez les couverts.

Des marque-places originales en feuilles de bananier

Pour indiquer à votre invité où il doit se mettre, oubliez les petits bouts de papier. Pensez aux feuilles de bananier ! En plus d’apporter une jolie touche décorative à votre table, ces dernières sont très pratiques, car elles sont largement plus visibles.

Ce dont vous avez besoin :
-  des feuilles de bananier de 20 centimètres de longueur
-  de la peinture blanche
-  un pinceau fin

Pour la réalisation, il vous suffit de prendre chaque feuille de bananier et d’écrire à l’aide du pinceau et de la peinture blanche le nom de chaque invité.

Quant à la présentation, rien de plus facile, chaque personne dispose de deux assiettes : une plate et une creuse. L’assiette creuse est placée en dessus de celle qui est plate. Étirez horizontalement la feuille de bananier sur l’assiette creuse et coincez les deux extrémités en dessous de cette dernière. Lorsque votre invité s’apprêtera à manger, il soulèvera tout simplement l’assiette du dessus et mettra de côté la feuille.

mercredi 13 décembre 2017, par Redaction 3

Newsletter - Votre mail :