Louer une chambre chez l’habitant : quels avantages ?

En plus du contact privilégié qui s’établit avec la population, la location de chambre chez l’habitant est aussi une occasion de bénéficier d’un bon rapport qualité/prix en termes de logement.

Le Domaine du Rocher Noir, pour un séjour très agréable en Guadeloupe

Situé entre la montagne et la mer, à proximité de la ville de Pointe-Noire et du parc naturel, le Domaine du Rocher Noir jouit d’un emplacement privilégié.

Lors de votre séjour aux Antilles, louez une voiture

Récemment, l’une des plus prestigieuses compagnies aériennes a déployé ses ailes jusque dans les départements d’Outre-Mer français dans les Antilles. En effet, depuis début 2013, l’American Airlines permet à un plus grand nombre de voyageurs de découvrir les richesses de la Guadeloupe et de la Martinique. Et quoi de plus pratique et économique, comme moyen de transport, en période de vacances, que la location de véhicule ?

Photo : © iStockphoto / ThinkStock

Les avantages d’un séjour en maison d’hôtes en Guadeloupe

C’est un petit paradis avec des eaux turquoise, des plages de rêve et un cadre naturel exceptionnel qui arrive en tête quand on évoque la Guadeloupe. Pour mieux apprécier ce petit Éden aux Antilles, rien de tel qu’un petit séjour en maison d’hôtes.

Hébergement en Guadeloupe : Les Bananes Vertes

Pour vos prochaines vacances en Guadeloupe, vous souhaitez loger dans un endroit à proximité du Parc National ? L’établissement « Les Bananes Vertes » se trouve idéalement situé pour répondre à vos attentes.

Vacances en Guadeloupe : trouvez votre location au meilleur prix

Selon le calendrier des événements, l’environnement climatique, la qualité des prestations et beaucoup d’autres facteurs, le tarif appliqué diffère d’un hébergement à un autre. Suivez le guide afin de réaliser un maximum d’économie et optimiser votre séjour en Guadeloupe.

Séjourner à l’Orchidée Kréyol, chambres et tables d’hôtes à Lamentin

La commune de Lamentin est une magnifique région propice au tourisme. Si vous la choisissez comme destination et que vous souhaitez profiter pleinement de votre séjour, vous pouvez descendre à l’Orchidée Kréyol. Petit guide qui vous sera utile.

Copyright Orchidée Kréyol

Vacances en Guadeloupe : quel type d’hébergement choisir ?

Vous avez décidé de partir en Guadeloupe pour les vacances ? Hôtels, chambres d’hôtes, location de villa, comment choisir son hébergement pour un séjour réussi ?

Louer une voiture en Guadeloupe : mode d’emploi

Louer une voiture lors de votre séjour en Guadeloupe est de loin la meilleure alternative si vous choisissez cette destination pour vos vacances et que vous comptiez en profiter pleinement. Voici tout ce que vous devez savoir avant de vous lancer.

L’archipel de la Guadeloupe

L’archipel de la Guadeloupe est un groupe d’îles de la mer des Caraïbes, en forme de papillon, situé entre les îles de Montserrat et de la Dominique. Il fait partie des Petites Antilles et est administré comme une région d’outre-mer de la France. L’archipel se compose de deux îles principales, Basse-Terre et Grande-Terre, séparées par un étroit chenal maritime, et de plusieurs petites îles, dont Marie-Galante, La Désirade et Les Saintes. Au total, les cinq îles couvrent une superficie de 1 628 km2 et comptent une population d’environ 400 000 habitants.

Quelques articles au hasard

Laissez-vous tenter par le camping en Guadeloupe !

Le camping est l’une des formes de séjour des plus appréciées pendant les vacances, d’autant plus lorsqu’on choisit une destination sous les tropiques. Pour vivre une aventure inoubliable, découvrez ce que propose la Guadeloupe en matière de camping.

Mille et une façons d’utiliser la noix de coco en décoration

Dans la noix de coco, rien ne se perd. Si le lait et la pulpe sont consommés, la coque et la fibre peuvent être employées pour confectionner des objets décoratifs. C’est naturel, c’est tendance et c’est original pour une déco champêtre, tropicale ou ethnique. Découvrez les nombreuses façons d’utiliser la noix de coco de manière design.

Les plages de Guadeloupe

Les plages de Guadeloupe se divisent en deux catégories selon leurs positions géographiques ou leurs activités : celles permettant des activités nautiques d’une part, et celles de sable blanc ou fin offrant aux visiteurs des bains calmes et chaleureux.