La Guadeloupe, une destination de vacances pleine de charme

La Guadeloupe ou l’île aux belles eaux se distingue par la beauté exceptionnelle de son cadre naturel. Parmi les endroits merveilleux à découvrir absolument pendant son séjour, on peut citer les magnifiques chutes du Carbet dans la commune Capesterre-Belle-Eau. Elles sont constituées de 3 chutes culminant à une centaine de mètres. Les bains jaunes au pied du volcan de la Soufrière sont aussi incontournables, et se laissent aisément découvrir lors d’une randonnée dans le parc national de l’île. Ils sont réputés pour être des sources régénératrices et sont accessibles gratuitement aux visiteurs.

Les chambres d’hôtes à la campagne pour rester proche de la nature

Les amoureux de la nature seront certainement séduits par un hébergement à la campagne. Au cœur d’un cadre naturel de toute beauté, les maisons d’hôtes en Guadeloupe sont équipées de tout le confort nécessaire afin de permettre aux visiteurs d’être à leur aise. Elles sont aussi un excellent point de départ pour une longue balade pédestre ou pour une immersion dans la forêt, sur un fond mélodieux de chants d’oiseaux et le bruit apaisant des sources d’eaux se tapissant timidement derrière les grottes. Autres avantages des chambres d’hôtes à la campagne, les tarifs sont abordables et les repas typiquement créoles. Le dépaysement est au rendez-vous !

Des vacances à la mer en chambre d’hôtes

Conviviales, chaleureuses et accueillantes, les chambres d’hôtes situées en bord de mer offrent l’opportunité unique aux visiteurs d’être à proximité des belles plages guadeloupéennes. À quelques pas du rivage, ces chambres d’hôtes jouissent aussi de la proximité d’un centre nautique. On peut trouver facilement des maisons d’hôtes à Grande-Terre ou à Marie-Galante. Certains établissements proposent même aux visiteurs des sorties en mer. Et en prime, vous dégusterez des plats typiquement antillais. De quoi garder d’excellents souvenirs de votre passage !

vendredi 15 mars 2013, par Redaction 3

Newsletter - Votre mail :