Une location saisonnière pour des vacances entre amis en Guadeloupe

Si vous avez décidé de partir en vacances en groupe en Guadeloupe, la location d’une villa est adaptée à votre situation. Cette solution sera non seulement économique puisque vous vous partagerez les frais de location, mais vous aurez également l’occasion de vous retrouver dans le cadre convivial d’une maison. Sur Internet, vous trouverez de multiples offres destinées aux groupes ou aux familles. Dans un cadre exceptionnel, avec généralement une vue sur la mer, vous séjournerez dans un logement individuel meublé et entièrement équipé. Selon vos besoins, votre villa comprendra trois, quatre ou cinq chambres, et autant de salles de bain ainsi qu’une terrasse ou un jardin où vous pourrez organiser des soirées barbecue. Si la piscine est de rigueur, certaines annonces proposent un jacuzzi ou un solarium.

Une chambre d’hôte pour vous imprégner de l’ambiance locale

Si vous voyagez seul ou en couple et que vous désirez découvrir l’accueil chaleureux guadeloupéen, dans un cadre calme, optez pour une chambre d’hôtes. Vous ne vous y sentirez pas forcément oppressé par la présence des maîtres des lieux qui sauront se faire discrets au besoin. L’avantage d’un tel hébergement réside dans les relations conviviales qui naîtront naturellement dès votre arrivée. Par ailleurs, les tarifs des chambres d’hôtes en Guadeloupe sont plus abordables qu’une chambre d’hôtel et vous pourrez bénéficier d’une demi-pension ou d’une pension complète, selon votre choix. Bien entendu, vous ne manquerez pas l’apéro avec les maîtres des lieux qui se feront un plaisir de vous raconter l’histoire de l’île et les anecdotes que vous ne trouverez pas dans les guides ainsi que les bonnes adresses. Enfin, votre hébergement sera certainement situé en ville, à proximité des commerces et surtout, des animations locales.

La classique chambre d’hôtel

Pour les clients classiques, les hôtels sont nombreux en Guadeloupe. De l’hôtel simple à l’hôtel de luxe en passant par l’hôtel de charme, vous aurez le choix et trouverez celui qui correspondra à vos attentes. Attendez-vous à une pointe d’exotisme où que vous soyez. En effet, les hôtels sont souvent implantés au cœur d’un jardin tropical, à proximité d’une végétation luxuriante ou au bord de la plage. Certains gardent même leur architecture coloniale, mais proposent des infrastructures modernes qui vous permettront de bénéficier d’un hébergement et d’un centre de bien-être au même endroit.

vendredi 22 juin 2012, par Redaction 3

Newsletter - Votre mail :