Le spray hydratant

Le concept est assez simple. L’eau a tendance à s’échapper très vite sur les cheveux crépus, entraînant ainsi la déshydratation. L’idée est de sceller cette eau à l’aide d’une barrière protectrice faite d’huile. La solution ? Le spray hydratant, matin et soir.

Outre les sprays tout préparés que l’on trouve facilement au supermarché, il est possible de fabriquer soi-même son vapo-scellage. Pour cela, il faut mélanger 2/4 d’eau avec ¼ d’huile dans un vaporisateur. Ce produit fait maison ne peut être conservé qu’entre 3 à 7 jours à cause de l’absence de conservateurs. L’application d’une huile après la vaporisation permet d’optimiser le résultat.

La méthode LOC

La méthode LOC ou Liquid Oil Cream consiste à superposer ces trois éléments pour sceller l’hydratation. On dépose d’abord le liquide, l’eau qui va être scellée par l’huile, pour ensuite finir par la crème, qui peut être du beurre de karité ou du beurre de mangue. Cette méthode est parfaite pour les cheveux qui ont grand besoin d’hydratation puisque chaque couche permet de sceller la précédente. Il est aussi possible d’intervertir l’huile et la crème.

Les huiles les plus efficaces

-  L’huile de pépins de raisin qui redonne vie aux cheveux secs et cassants puisqu’elle promet de nourrir le cheveu, tout en stimulant la repousse et élimine les pellicules.
-  L’huile d’olive, qui n’est plus à présenter dans les produits beauté miracles, rend aux cheveux toute leur souplesse et les nourrit.
-  L’huile de ricin est l’alliée des cheveux fins et abîmés, car elle les fortifie et accélère leur repousse.
-  L’huile de jojoba est connue pour ses qualités de régulateur de sébum et d’anti-chute.
-  L’huile d’avocat garantit force, brillance et souplesse à la chevelure avec les vitamines A et B qu’elle contient.
-  Le beurre de mangue et le beurre de karité sont non seulement hydratants, mais adoucissent également les cheveux et réduisent la casse.

lundi 2 octobre 2017, par Redaction 3

Newsletter - Votre mail :