En passant par Gosier, Le Petit Havre et les Salines

Grande Terre est réputée pour ses cocotiers et ses sables blancs. Cette île compte également les plages les plus célèbres de la Guadeloupe, comme la plage du Gosier. Situé sur l’îlet de Gosier, cette plage est accessible par bateau et s’impose comme l’une des plus belles plages de la Guadeloupe avec ses eaux cristallines. Elle est également propice à la pratique d’activités nautiques. Ensuite, le Petit Havre propose deux plages dont l’une est propice à la baignade et ombragée de grands arbres, une protection supplémentaire contre les rayons du soleil. L’autre plage se situe à proximité d’un petit port de pêche.

Puis il y a les Salines, localisées sur le site de la Pointe des Châteaux. Vous pourrez profiter d’une superbe vue sur la Désirade et d’une étendue de sable blanc, une invitation permanente au farniente. Il existe d’autres plages moins fréquentées, mais qui gagnent à être connues, comme la plage du Bois Jolan, un coin tranquille avec une mer très calme, celle des Raisins Clairs avec une mer peu profonde et de nombreux arbres ou encore la plage de Tartare, une plage naturiste.

Les plages moins fréquentées du nord de l’île de Grande-Terre

Au nord de l’île de Grande-Terre, d’autres plages magnifiques s’offrent aux vacanciers. Notons que l’affluence touristique y est très importante en été. On peut notamment citer la plage de la Petite Porte d’Enfer, le lieu de prédilection des amateurs de l’exploration des fonds marins. La clarté des eaux est particulièrement propice au snorkeling.

Spot de surf réputé, le bourg du Moule accueille tous les passionnés. Ce site n’est pas vraiment propice à la baignade, mais plutôt réservé aux activités nautiques. Plus loin, la plage d’Anse Laborde est un site situé entre deux falaises. Elle offre une mer peu agitée qui plaira certainement aux baigneurs. Quand le temps est dégagé, il est possible d’apercevoir l’île de Montserrat et celles d’Antigua. A Port-Louis, la plage du Souffleur s’étend depuis le bourg jusqu’aux mangroves. Elle est bordée d’arbres et la mer y est calme. Enfin, la dernière plage du nord est celle d’Anse Babin. C’est une plage sans sable, mais plutôt bordée de pelouse et de petits abris pour un bon pique-nique en famille.

jeudi 1er décembre 2011, par Redaction 3

+ d'infos sur "accueil"

Newsletter - Votre mail :