Les plages du Nord

Les plages du Nord de l’île de Basse-Terre se distinguent par leur étendue de sable brun. La première plage, mais aussi une des plus belles de l’île, est celle de Grande-Anse. Elle présente des eaux chaudes bleu foncé avec une plage de sable dorée. Bien que très appréciée des habitants de l’île, elle reste peu animée en raison de sa grandeur. Grande-Anse, c’est aussi une plage où la vue sur le coucher du soleil ainsi que sur l’île de Montserrat est extraordinaire. La seconde plage est celle de la Perle. Méconnue des visiteurs étrangers, elle se divise en deux parties : d’une part, un spot pour les adeptes du bodyboard et d’autre part, une zone plus calme pour les baigneurs. Elle offre une vue imprenable sur Kahouane.

Un peu plus naturiste tout en étant discrète, la plage d’Anse Tillet est située dans une crique. Elle est peu fréquentée et propose à ceux qui parviennent à la visiter des séances de baignade inoubliable et une opportunité de découvrir aisément les fonds marins. Enfin, la dernière plage du nord est la plage de Cluny, un site privilégié par les skimeurs et body bordeurs en raison des longues vagues et des courants plutôt forts. Elle se situe en bordure de route et offre également une vue sur Kahouane.

Les plages du sud

Dans la partie sud de l’île de Basse-Terre, les plages sont composées de sable noir provenant en grande partie des roches volcaniques. Elles sont favorables à la fois aux sports nautiques et à l’exploration des fonds sous-marins. En premier lieu, on peut citer la plage de Viard. Il s’agit plus exactement d’une plage aménagée située au sud de Petit-Bourg. En plus des loisirs liés à la mer, elle offre une vue imprenable sur le Petit-cul-de-sac ainsi que l’île de Grande-Terre. En second lieu, il y a la plage de Roseau. Cette dernière est une petite plage de mer calme, bordée d’arbres qui protègent des rayons du soleil avec un petit port de pêche, devenu l’abri des pélicans.

Pour sa part, la plage d’Anse Bananier à Capesterre, avec ses cocotiers, séduit les bodybordeurs et les surfeurs. Elle offre un superbe panorama sur les Saintes, l’île de Marie-Galante et celle de la Dominique. La plage de Grande-Anse, à Vieux-Fort, est par ailleurs la plus belle plage de l’île. Enfin, la dernière plage du nord est celle de Malendure, point de départ de la visite sous-marine des îles Pigeon.

lundi 20 juin 2011, par Redaction 3

+ d'infos sur "accueil"

Newsletter - Votre mail :