Les bassins d’eau chaude de Dolé, à la découverte de ce coin enchanteur

À l’instar des centaines de Guadeloupéens et de touristes qui fréquentent chaque jour ces lieux idylliques, partez à la découverte des coins enchanteurs qui bordent les bassins de Dolé.

Ecotourisme : les sources naturelles d’eau chaude de la Guadeloupe

Les adeptes de l’écotourisme seront enchantés de leur prochain séjour en Guadeloupe. L’île regorge en effet d’innombrables sources naturelles d’eau chaude qui méritent le détour.

La superbe chute du Galion

La chute du Galion, moins touristique de la chute de Cabret se situe au cœur du Parc National de Guadeloupe. Ce site touristique est fort apprécié des amateurs de randonnées et de nature.

Visitez Goyave et les chutes de Moreau

Si depuis 2004, les célèbres chutes de Moreau n’étaient plus accessibles, aujourd’hui, les splendides cascades sont de nouveau ouvertes au public. Profitez de cette opportunité pour voir de près les chutes de Moreau et la ville de Goyave.

À la découverte du Grand Etang de Guadeloupe

La Guadeloupe offre une richesse naturelle apte à satisfaire les amateurs de découvertes. Partez visiter cette merveille en optant pour une randonnée autour du Grand Etang de la Guadeloupe.

Regard sur la Guadeloupe, découvrez les Bains jaunes

Visiter la Guadeloupe, c’est plonger au cœur même d’une nature exotique et riche en couleurs. Pour les voyageurs curieux, adeptes de farniente, la visite des Bains jaunes constitue une expérience envoûtante.

Cascade - Le saut de l’Acomat

A proximité du bourg de la Pointe-Noire, les chutes d’Acomat sont accessibles à tous. Bien que ce site touristique soit moins connu et visité que le Saut de la Lézarde ou la cascade aux Ecrevisses, les chutes d’Acomat nous semblent être un lieu incontournable pour les vacanciers à la recherche de lieux paradisiaques et de sensations fortes !

Cascade de Guadeloupe - La Cascade aux Ecrevisses

La cascade aux écrevisses, un site qui ravira petits et grands. Une cascade très facile d’accès et très belle. Ce n’est pas la plus grande, mais elle a beaucoup de charme.

Cascade Guadeloupe - Le Saut de la Lézarde

Si vous partez en vacances en Guadeloupe, surtout ne manquez pas la saut de la lézarde, situé en Basse-Terre !

L’archipel de la Guadeloupe

L’archipel de la Guadeloupe est un groupe d’îles de la mer des Caraïbes, en forme de papillon, situé entre les îles de Montserrat et de la Dominique. Il fait partie des Petites Antilles et est administré comme une région d’outre-mer de la France. L’archipel se compose de deux îles principales, Basse-Terre et Grande-Terre, séparées par un étroit chenal maritime, et de plusieurs petites îles, dont Marie-Galante, La Désirade et Les Saintes. Au total, les cinq îles couvrent une superficie de 1 628 km2 et comptent une population d’environ 400 000 habitants.

Quelques articles au hasard

Le bouturage : ce qu’il faut savoir sur cette technique

Le bouturage est une technique utilisée pour multiplier les plantes. Il existe différentes méthodes à sélectionner en fonction des espèces concernées. Quelle que soit la technique choisie, des conditions préalables doivent être réunies.

Recettes de beauté à l’ananas

En dehors d’être délicieusement fruité et bon, ce fruit exotique est également un condiment aux nombreuses vertus thérapeutiques et cosmétiques. A consommer sans modération !

Visitez le Parc des Mamelles en Guadeloupe

À la fois parc botanique et zoologique, le parc des Mamelles, situé sur la route de la traversée à Bouillante, vous fait découvrir les richesses de la faune et de la flore guadeloupéenne et Antillaise à travers différents circuits. Suivez le guide.

Chez Henri : le restaurant à découvrir à Marie-Galante

Lorsqu’on est à la recherche d’une bonne table au cours d’une escapade sur l’île de Marie-Galante, Chez Henri, un charmant établissement établi à Saint-Louis, est une adresse à découvrir. Le magnifique paysage dans lequel le restaurant s’insère est exalté par le dynamisme culturel qui caractérise les lieux. Tour d’horizon…