Niveau facile d’accès
Accès à 5 minutes de marche de la route de la Traversée, à moins de 20 minutes de Bouillante, à 30 minutes de Pointe-à-Pitre, Accessible aux personnes handicapées
Intérêt cascade & baignade, beauté du site, idéal pour un pique nique

La cascade aux écrevisses est l’un des pôles touristiques les plus célèbres de Basse Terre avec plus de 200 000 visites par an ; le Comité de Tourisme de la Guadeloupe - CTIG – le désigne même comme le site touristique le plus fréquenté de Guadeloupe.

Inforamtions sur la cascade aux Ecrivisses

La cascade aux écrevisses porte son nom de l’ancienne abondance d’écrevisses locales aussi appelées ouassous. Mais aujourd’hui, les écrevisses sont quasi invisibles du public. Facile d’accès et très appréciée des promeneurs, cette cascade est située sur le parc national de la Guadeloupe.

La cascade aux écrevisses d’une hauteur d’environ 10 mètres offre une ambiance tropicale que vous saurez très certainement apprécier ! La végétation y est verdoyante et luxuriante. Vous y verrez des fougères arborescentes géantes et des fleurs avec une multitude de couleurs. Sachez que vous pourrez vous baigner à la cascade des Ecrevisses en toute tranquillité même si l’eau n’y est pas toujours limpide.

Nous vous conseillons d’y passer la journée puisqu’une aire de pique nique avec des paillotes en bord de rivière ainsi que des petites boutiques de souvenirs locaux à proximité ont été aménagées sur le site.

La cascade aux Ecrevisse, un site de la Guadeloupe incontournable

Le site est également très appréciée des résidents qui y voient une alternative à la plage. Vous y trouverez plus de fraicheur. Prévoyez plutôt des serviettes de bain en éponge qu’un paréo léger, l’eau est assez froide et la cascade est le plus souvent à l’ombre.

Sachez que le site est gratuit puisqu’il fait parti du parc national de Guadeloupe De plus, ce site a été aménagé de sorte que les personnes handicapées peuvent y accéder par un chemin assez large pour les fauteuils roulants. Une aire de pique nique a également été aménagée à proximité des lieux. Pour les gourmands, de nombreux touristes conseillent de goûter les glaces au coco vendues sur le parking.

Notre conseil :

Par temps de pluie, faites attention à la montée des eaux. Ceci est valable pour toutes les cascades. Si l’eau devient marron et que de nombreuses feuilles descendent de la rivière, voyez-y un signe annonciateur d’une montée abrupte des eaux et rejoignez au plus vite le chemin du retour. Quelques personnes se sont fait surprendre par des coulées de boues intempestives et se sont noyées ainsi.

mardi 24 novembre 2009, par Lucile Parrilla

+ d'infos sur "accueil"

Newsletter - Votre mail :