Le Parc Mamelles, à la découverte de la Guadeloupe

Situé à 30 minutes de Pointe-à-Pitre dans un cadre exotique jonché de nombreuses espèces végétales et animales, le Parc des Mamelles est un site à ne pas manquer en Guadeloupe. Vous y trouverez plus de 250 d’animaux dans un site exceptionnel : venant de la Guyane et de la Guadeloupe, ces espèces, dont certaines sont menacées, sont préservées dans un milieu imitant leur habitat naturel. Jaguar, Héron vert, Raton laveur, Mangouste, Pic de la Guadeloupe, Amazones, Colibri, Singe vert, Capucin brun, Agouti, Iguane ou Crevette d’eau douce y sont à découvrir.

Le Parc essaie aussi de protéger les animaux en voie de disparition, et a récemment accueilli un bébé Jaguar. Côté flore, le parc botanique des Mamelles héberge de nombreuses espèces végétales incluant les plus belles et les plus rares fleurs de la Guadeloupe, comme l’Alpinia rouge et rose, le Balisier rouge et jaune, la Fougère arborescente, l’Oiseau du paradis Rose de porcelaine et bien sûr les Orchidées sauvages, et de nombreuses autres plantes exotiques. Dans la serre tropicale, vous pourrez vous promener pour observer ces magnifiques fleurs et les centaines de papillons en activité.

Les nombreuses activités proposées par le Parc des Mamelles

Le Royaume des tout-petits expose les petits insectes guadeloupéens. Dans cet espace, vous trouverez, en vivarium, les principaux insectes de la Guadeloupe que vous pourrez approcher de très près. Scorpions, phasmes, scolopendres ou fourmis manioc, vous entrerez dans leur petit univers. Pour amuser les enfants, le parc propose l’espace Cimes des arbres. À travers les ponts suspendus à 20 mètres, les enfants observent le parc en altitude pour découvrir ses habitants d’une autre façon, ambiance et sensations fortes sont au menu pendant le trajet, car ce parcours se révèle aussi ludique et sportif qu’éducatif.

Au Parc des Mamelles, vous pourrez même entrer dans une vraie grotte naturelle, découvrez la grotte des chauves-souris. Les curieux seront servis. Armez-vous de prudence, car les animaux pourraient apparaître à tout moment ! Pour une visite plus détaillée, le parc propose divers circuits selon l’intérêt de chacun. Le Parc des Mamelles travaille également en étroite collaboration avec les groupes scolaires afin d’apprendre aux enfants de manière ludique, la faune et la flore sauvage de la Guadeloupe. Un animateur se joindra à eux pour présenter les différentes espèces. Des films sur le parc sont également diffusés.

Contact :
PARC DES MAMELLES
D23 Route de la traversée
97125 Bouillante

Tél : 0590 98 83 52
Fax : 0590 80 36 04
www.parcdesmamelles.com

vendredi 30 avril 2010, par redaction

Newsletter - Votre mail :