Les plus belles cascades de la Guadeloupe

Accueil > Tourisme en Guadeloupe > Cascades et sources

Le Saut de la Lézarde : un site à ne pas rater

Considéré comme l’un des plus beaux sites de la Guadeloupe, le Saut de la Lézarde est une cascade située en pleine forêt tropicale. Haute d’une douzaine de mètres, sa chute qui se déverse alors dans un bassin dont le diamètre est de 50 mètres avec une eau très claire semble quelque peu déconcertante, tant elle est importante. Une végétation luxuriante orne le paysage, de quoi épater les visiteurs qui seront certainement pris d’admiration devant ce décor spectaculaire et ne verront guère le temps passer que la visite devra toucher à sa fin. Par ailleurs, les adeptes d’une bonne baignade n’en seront que plus ravis. Une visite s’impose !

Les Chutes du Carbet : des cascades qui vous en mettront plein la vue

La rivière du Grand Carbet se jette sur la façade atlantique de la Guadeloupe et voit ses eaux éclaircies au bout de trois chutes : les Chutes du Carbet. Ce sont là des cascades parmi les plus surprenantes de l’archipel, mais la 2e Chute du Carbet est la plus connue des trois, car plus accessible. En effet, son accès ayant été entièrement rénové, cela donne l’opportunité aux visiteurs qui viennent chaque année s’y aventurer d’admirer toute la beauté du site. Il faut savoir que la 2e Chute du Carbet se jette d’une hauteur de 110 mètres.

La Cascade Paradise : un spectacle impressionnant

Située dans la commune de Vieux Habitants, la Cascade Paradise constitue une des plus belles chutes de la Guadeloupe. Dotée d’un plan d’eau de plus de trois mètres de profondeur, sa chute se déverse dans la Grande Rivière, après un passage par un bassin dans lequel les baigneurs peuvent patauger à volonté. En outre, la paroi est ornée d’orgues basaltiques particulièrement resplendissantes, offrant ainsi une vue magnifique. En partant à la découverte de ces cascades remarquables, n’oubliez surtout pas votre appareil photo !