La coiffure dans la vie quotidienne

Il est normal, voire naturel, que chaque individu s’intéresse à sa silhouette, son visage et sa chevelure. Qui d’entre nous, par exemple, avant de sortir, n’a pas l’habitude de se mettre devant le miroir pour donner un dernier coup de peigne aux mèches de cheveux rebelles ? D’aucuns jettent même un coup d’œil dans les vitrines de la rue de peur qu’elles ne renvoient pas une « image négligée » de la chevelure surtout.

Il est vrai que le choix d’une coiffure relève du goût personnel. La coiffeuse ou le coiffeur ne peut que conseiller et aider à trouver celle qui convient à son client suivant la nature des cheveux, la forme du visage et l’âge.

Par ailleurs, la coiffure est l’expression d’une période donnée (cf. la coiffure des Beatles des années 60. Généralement, pour les femmes elles ne portent plus les cheveux sur les épaules à la quarantaine révolue ; elles les attachent en catogan ou en chignon.

Avant cet âge, beaucoup de femmes se laissent emporter par leur fantaisie, et avec les différentes teintures aidant, tous les styles de coiffures pourraient être envisagés.

Que dire maintenant de la coiffure tendance 2010 pour les femmes ?

Des études menées par des spécialistes ont révélé que les cheveux longs sont généralement de retour malgré la singularité de certaines femmes de renommée qui maintiennent la mode des cheveux courts. Est-il besoin de souligner que les cheveux courts n’offrent pas de créativité à part les différentes teintes permettant de faire apparaître les fantaisies des intéressées ?

Par ailleurs, la même source souligne que les cheveux longs donnent l’opportunité de plusieurs possibilités. D’habitude, les femmes d’un certain rang social aisé attachent leurs longs cheveux en chignon et que la queue de cheval promet une forte popularité chez beaucoup de femmes.

La coiffure en tresse, la coiffure avec ondulation, la frange, voilà autant de styles qui annoncent les tendances pour l’année 2010.

Quoi qu’il en soit, il serait mieux de porter une coiffure simple qu’on peut réaliser soi-même rapidement. En outre, éviter les couleurs trop artificielles qui trahissent le naturel et soigner régulièrement les pellicules qui ternissent les cheveux.

dimanche 7 mars 2010, par Edito Guadeloupe

+ d'infos sur "accueil"

Newsletter - Votre mail :