Un large panel d’activités nautiques

La Guadeloupe représente une destination privilégiée de tous les passionnés d’activités nautiques. Cet archipel qui se dore au soleil de la mer des Caraïbes bénéficie de conditions exceptionnelles, favorisant la pratique de sports aquatiques. Nombreuses sont les infrastructures mises en place pour accueillir les visiteurs de passage dans l’île. De leur côté, les prestataires rivalisent d’imagination pour offrir les meilleurs services aux touristes venus pour goûter aux plaisirs du sport aquatique, ou tout simplement d’une balade en bateau.

Dès votre arrivée à l’Ile Papillon, vous serez surpris par les différentes nuances de bleus de la mer des Caraïbes. Vous n’aurez plus qu’une envie : fendre les vagues à bord d’un voilier, d’un catamaran ou d’un scooter de mer, pour les plus intrépides. La plongée sous-marine est également très tentante, sous cette latitude, les fonds marins guadeloupéens regorgent d’une inestimable richesse. Les prestataires proposent un large panel d’activités nautiques répondant à tous vos besoins, comme le surf, le kitesurf, la pêche au gros, et bien d’autres encore.

Un encadrement assuré pour les débutants

La Guadeloupe offre à ses visiteurs un environnement propice à différentes sortes d’activités, aptes à combler votre rêve nautique. Que vous optiez pour de simples moments de détente ou de loisirs, ou préfériez jouir de moments de sensations intenses en pratiquant des sports extrêmes, vous trouverez une activité correspondant à vos envies. Pour ceux qui désirent s’initier à une discipline nautique, de nombreux clubs et de centres tiennent à leur disposition des moniteurs spécialisés pour les encadrer.

L’environnement marin guadeloupéen vous invite à pratiquer différentes activités nautiques, sportives ou de plaisance. Nous en citerons, par exemple, la voile et le catamaran qui vous permettront de joindre des sites qui ont gardé toute leur authenticité. Vous pourrez également explorer la mangrove et son biotope hors du commun, à bord d’un kayak. Une séance de plongée sous-marine vous fera découvrir la flore et la faune aquatiques qui font la réputation de la Guadeloupe. Vous alternerez ces activités avec des moments de farniente sur les plages de sable fin, à l’ombre des cocotiers.

lundi 29 août 2011, par Redaction 3

+ d'infos sur "accueil"

Newsletter - Votre mail :