Les activités nautiques pour le plaisir des sens.

Le caractère insulaire de la Guadeloupe lui permet d’afficher un environnement tout à fait propice aux activités nautiques. Simples loisirs, moments de détente ou sports extrêmes, les activités nautiques dans cet archipel des Amérique sont multiples, et vous y retrouverez certainement votre discipline nautique de prédilection. Mieux encore, il s’agit d’une belle occasion de s’essayer à de nouvelles activités jusque-là étrangères pour vous. Même si vous n’avez pratiqué aucune des activités qui y sont proposées, vous trouverez toujours un club ou un centre qui vous permettra de bénéficier des conseils d’un moniteur.

Un des passe-temps favoris des touristes qui se rendent en Guadeloupe demeure sans doute les balades en bord de mer. Avec le sable fin gris, rose, noir, doré, brun ou blanc et les ondes mousseuses du grand bleu qui caresseront vos pieds, vous serez totalement dépaysé. Le paysage, digne d’une carte postale, est marqué par les cocotiers bercés au rythme du vent de la mer des Caraïbes ou de l’Océan Atlantique. Un cadre idyllique qui vous fera chavirer de satisfaction. Adonnez-vous également à une autre activité plus sportive. Quittez la plage et chevauchez un scooter des mers. Vous serez accompagné d’un moniteur confirmé si vous êtes débutant.

La Guadeloupe foisonne d’activités nautiques.

Un peu plus loin, vous pourrez partir à la rencontre de la richesse faunistique sous-marine. Armé de votre tuba, de vos palmes et de vos lunettes de plongée, vous ferez de nouvelles connaissances… aquatiques. Si vous savez retenir votre respiration quelques minutes et que votre séjour s’étend sur plusieurs jours, inscrivez-vous aux stages d’apnée, organisés avec la contribution du champion du monde Pierre Frolla. Une autre expérience tout à fait insolite : la balade en kayak transparent. Vous pagayerez à bord d’un molokini au design transparent pour découvrir les fonds de la baie des Saintes, sans en perturber les habitants.

Plus sportif et non moins pourvu de belles sensations, le Canoë. La chose primordiale à savoir avant d’opter pour cette discipline, c’est qu’il vous faudra pagayer à la force de vos bras. Voguez sur les vaguelettes des lagons pour découvrir d’une autre façon les Caraïbes, en remontant l’arc des Antilles. D’autres activités particulièrement sportives : le surf, le ski nautique, la planche à voile, le kite surf… pour ceux qui aiment les montées d’adrénaline. Et que diriez-vous d’une petite escapade en mer ? Louez un bateau à moteur et partez seul, à deux, ou en famille vers le large. Explorez l’archipel et respirez à pleins poumons le doux parfum des eaux salées.

samedi 30 janvier 2010, par redaction

Newsletter - Votre mail :