L’un des plus grands aéroports des Antilles

Situé sur la commune des Abymes, près de Pointe-à-Pitre, l’aéroport de Guadeloupe – Pôle Caraïbe est capable d’accueillir les gros porteurs comme les Boeing 747 ou encore les Airbus A340. La première piste a accueilli des avions en 1950, mais ce n’est qu’en 1953 que l’aérogare fut inaugurée. Avec l’arrivée des jumbo jets, l’aéroport subit un grand lifting en 1968, puis en 1984. La surface exploitable de l’aéroport atteignit alors près de 19.000 m². Date marquante de l’aéroport de l’île, le 14 janvier 2006 a vu l’arrivée du géant Airbus A380.

À partir des années 2000, le trafic annuel de l’aéroport de Guadeloupe – Pôle Caraïbe tourne autour de deux millions de passagers. Parmi les compagnies qui desservent l’aéroport, on peut citer Air Caraïbes, dont l’aéroport est la base, Air France, Corsairfly ou encore Air Canada. L’aéroport est relié aux plus grandes villes des Caraïbes (Fort-de-France, Punta Cana, Cancún…), du continent américain (New York, Montréal, Miami…), mais également européennes (Paris, Rome, Londres…).

Les prestations disponibles à l’aéroport

L’aéroport de Guadeloupe – Pôle Caraïbes est un grand vivier d’emploi puisqu’il fournit près de 2000 emplois. Au total, on y bénéficie de 2000 places de parking ainsi qu’une quarantaine de postes d’enregistrement pour éviter l’engorgement de l’aéroport durant les hautes saisons. Durant votre passage à l’aéroport, vous pourrez passer du temps à La Toque Caraïbes, un restaurant où vous pourrez apprécier la gastronomie locale. On y trouve également un bar ainsi que des zones de restauration rapide.

A votre arrivée à l’aéroport, vous aurez le choix entre une dizaine de prestataires de location de voitures, parmi lesquels les plus connus comme Avis, Budget, Hertz ou encore Sixt Rent. Si vous désirez passer le temps pendant que vous attendez votre avion, vous pourrez déambuler dans la dizaine de boutiques. Vous y trouverez non seulement un bureau de presse et un tabac, mais également un fleuriste, une boutique de mode, un magasin de musique ainsi qu’un institut de beauté.

vendredi 30 septembre 2011, par Redaction 3

Newsletter - Votre mail :