Peaux noires, mieux les connaître

Les peaux noires ont des caractéristiques particulières, elles sont beaucoup moins sensibles que les peaux claires toutefois elles sont souvent victimes de taches pigmentaires dues au soleil. Soignées convenablement, on peut obtenir un teint magnifique sans imperfections ni taches. Ainsi, les produits éclaircissants doivent être proscrits car il sont dangereux. Un teint éclatant passe tout d’abord par une bonne hydratation.

Par ailleurs, il y a certains produits à éviter pour le soin des peaux foncées tels que les produits ayant une forte concentration en alcool. En effet, ces derniers sont inadaptés car ils ont tendance à être trop agressifs. Le meilleur choix reste toujours les produits lavants doux pour le démaquillage, de même pour les autres soins, privilégiez les crèmes hydratantes. Entre autres, un gommage est également préconisé plus régulièrement chez les peaux foncées que chez les peaux claires. A défaut, sachez que les acides de fruits sont une bonne alternative pour apporter douceur et éclat naturel à votre peau.

Quelques astuces pratiques pour l’entretien des peaux noires

Il existe différentes astuces naturelles pour entretenir les peaux noires, il n’est pas toujours question d’utiliser un produit coûteux. Vous pouvez par exemple essayer le masque à l’argile. C’est un produit naturel efficace pour éliminer toutes les impuretés de la peau. Pour optimiser l’action de l’argile sur la peau, il est conseillé d’effectuer au préalable un bain de vapeur du visage et de ne pas laisser l’argile trop sècher sur la peau. L’argile a l’avantage de nettoyer la peau en profondeur ainsi on peut obtenir une peau parfaitement nette après le masque.

Par ailleurs, vous pouvez également utiliser des plantes naturelles pour en faire des lotions. Il y a par exemple la menthe, très efficace pour purifier et rafraîchir la peau. La lavande, offre de multiples vertus en dermatologie ainsi que pour l’entretien de la peau. Pour une solution à portée de main, le citron est aussi adapté aux peaux foncées. Pour cela, il faut tout simplement extraire le jus du citron et l’utiliser comme lotion. Toutes ces solutions vont permettre à la peau de mieux respirer, les lotions sont à utiliser après le démaquillage de la peau.

mardi 2 mars 2010, par redaction

Newsletter - Votre mail :