Quelques astuces pour la cuisine

Accueil > Recettes de cuisine créole des Antilles

Frites et pâtes à beignets légères ou conservation de bananes

Pour ceux qui suivent un régime ou qui ont un embonpoint, les frites sont de véritables ennemis. Afin de pouvoir se faire plaisir en mangeant des frites, il existe une astuce qui permet d’absorber le trop plein d’huile. Pour cela, il vous suffit de tremper vos frites durant une bonne vingtaine de minutes dans du lait. Cette opération est à faire une fois que la découpe a été effectuée. Le lait aura pour effet d’absorber le surplus d’huile durant la cuisson.

Quant à la pâte à beignets, l’astuce qui la rendra plus légère sera d’ajouter un brin de levure chimique ou encore quelques gouttes de bière dans la pâte à beignets. De cette façon, vos beignets auront un goût de légèreté. Enfin, si vous souhaitez que vos bananes ne mûrissent pas à une vitesse grand V, vous pourrez tout à fait les envelopper une à une dans des feuilles de papier journal. Ensuite, éviter de les déposer dans le réfrigérateur, mais déposez-les tout simplement dans votre corbeille à fruits. Vous pourrez en déguster quand vous le souhaitez.

Une huile pure, une morue dessalée ou un chocolat au goût exquis

Il est très désagréable de manger un bouillon à l’aspect trouble ou encore de ne pas avoir une huile limpide et claire. L’astuce consiste à prendre un oeuf dont vous séparerez le blanc du jaune. Ensuite, lorsque votre huile ou encore votre bouillon est à chaud, versez-y le blanc d’œuf. Au cours de la cuisson, le blanc d’oeuf va procéder à l’agglomération de toutes les impuretés qui se seront mises à flotter à la surface du liquide. Après cela, il vous suffira d’enlever le blanc d’oeuf déjà cuit. L’huile et le bouillon redeviendront limpides.

Enfin, pour rehausser la saveur de vos desserts au chocolat ou de votre chocolat chaud, l’astuce consiste à ajouter une cuillère à café de poudre de café avec les carrés de chocolat au moment de les faire fondre au bain-marie, ou encore avant d’ajouter du lait s’il s’agit d’un chocolat chaud.