Une balade en scooter des mers pour explorer toutes les facettes du littoral guadeloupéen

Le scooter des mers représente le moyen de locomotion idéal pour explorer toutes les facettes du littoral guadeloupéen. Vous aurez l’opportunité de découvrir les splendides paysages marins de l’Ile Papillon. Vous serez agréablement surpris par la beauté des lagons, des différents îlots paradisiaques, des plages difficilement accessibles où vous vous reposerez en toute quiétude sans être dérangés par d’autres touristes.

Les prestataires proposant une balade en scooter des mers suggèrent plusieurs parcours. Certains itinéraires vous mènent à la découverte des bancs de sable, des criques dissimulées et de la barrière naturelle formée par le récif corallien. D’autres circuits vous permettront d’explorer les endroits inédits de la Rivière Salée ou du littoral de l’île de Sainte-Anne, ou de l’île à la Biche.

Le scooter des mers, accessible aux débutants

La pratique du scooter des mers est accessible aussi bien aux sportifs qu’à ceux qui ne le sont pas. Certains opérateurs proposent des randonnées nautiques aux débutants qui aspirent vivre des moments de sensations fortes. Durant leur initiation, ils seront encadrés par des moniteurs brevetés qui les accompagneront tout au long de leur périple sur la mer turquoise des Caraïbes. Si vous détenez un permis pour bateau, vous êtes en mesure de louer un scooter des mers auprès de l’un des nombreux prestataires et naviguer, seul, en groupe ou en famille, à l’exploration des endroits inédits de la côte guadeloupéenne.

Une balade en scooter des mers en Guadeloupe est l’occasion de vivre une expérience unique, une aventure inoubliable. Vous aurez l’opportunité de farnienter sur des plages désertes, de vous baigner en toute tranquillité. Votre périple vous mènera à la rencontre de plusieurs espèces d’oiseaux ou dans la mangrove, à la découverte d’un écosystème riche. Avec un peu de chance, vous pourrez apercevoir des dauphins ou des tortues de mer. Bref, des moments de sensations intenses en perspective durant votre promenade en scooter des mers en Guadeloupe !

mardi 22 mars 2011, par Redaction 3

Newsletter - Votre mail :