Les meilleures façons de découvrir l’archipel

La Guadeloupe se prête à de nombreuses activités touristiques. Certains prestataires proposent ainsi plusieurs formules pour que les visiteurs de passage puissent découvrir d’une manière très originale les richesses naturelles dont regorge cette île hors du commun. Ils organisent périodiquement des mini raids, se présentant sous forme de randonnée à pied ou de ballade en VTT, ou combinant ces activités. Des moments de sensations intenses garantis pour les adeptes de ces deux disciplines !

Durant une ballade de deux heures en VTT sur les sentiers des Grands-Fonds de Sainte-Anne, vous aurez l’occasion d’admirer le panorama typique de ces lieux où les ravines succèdent aux collines. Cette promenade est réalisée avec un guide pour la sécurité des visiteurs afin d’éviter que quelqu’un ne s’égare. Une halte à l’un des points culminants de Sainte-Anne vous donnera l’opportunité d’explorer les ruines d’un ancien moulin.

Une ballade à vélo en Guadeloupe : un programme exceptionnel adapté à tous

Après ces quelques minutes de pause durant lesquelles vous vous délecterez du magnifique paysage de l’ensemble de la région, la ballade en VTT se poursuit sur des chemins forestiers sinueux. Après un passage dans les sous-bois où règne une atmosphère très fraîche, vous circulerez sur l’herbe verte qui couvre les ravines. Vous ne résisterez pas aux marchands de fruits qui proposent de délicieuses mangues et fruits à pain aux randonneurs qui passent dans les parages. Vous serez émerveillés par l’esthétique des jardins créoles amoureusement entretenus par leurs propriétaires.

Au bout du chemin, vous serez saisis par la beauté époustouflante de la plage de Bois Jolan. Ce site détient toute sa particularité par la présence des hauts fonds disséminés sur la surface de l’eau. Vous alternerez avec plaisir le farniente sur le sable blanc aux baignades rafraîchissantes dans l’un des plus beaux lagons de l’archipel. Ceux qui éprouvent encore le courage de continuer leur promenade longeront la falaise jusqu’à la petite baie du Helleux où ils pourront s’initier au surf. Notons que ce programme convient aussi bien aux cyclistes chevronnés qu’aux amateurs occasionnels d’une ballade en VTT.

mercredi 1er décembre 2010, par Redaction 3

+ d'infos sur "accueil"

Newsletter - Votre mail :