Tourisme vert à Deshaies

Commune de l’archipel de la Guadeloupe faisant partie de la région Côte-sous-le-vent dans l’île de Basse-Terre, Deshaies est un bourg de plus de 4.000 habitants s’étendant sur une surface totale de 32,15 km2. Alignée parmi les hauts lieux du tourisme de la Guadeloupe, Deshaies séduit particulièrement par son paysage de verdure magnifique mais aussi par son atmosphère calme et saine. Si vous êtes féru de tourisme vert, Deshaies est une destination vacances à la mesure de vos attentes en Guadeloupe.

Le Jardin botanique de Deshaies est un endroit à ne rater sous aucun prétexte à Deshaies. S’étalant sur une surface de 7 hectares, l’endroit témoigne de la beauté de la faune et de la flore de la Guadeloupe. Etangs aux nénuphars, cascade, talipot, loriots, flamands roses, l’endroit regorge d’animaux, de végétaux et de sites naturels magnifiques. Visitez le parc aux orchidées. Si vous aimez ces fleurs, cette visite vous fournira des informations spécifiques sur ces plantes réputées précieuses. Pensez également à visiter la fameuse pointe Batterie de Deshaies avec son paysage de verdure splendide.

Tourisme bleu à Deshaies

En plus de la verdure et de l’atmosphère calme, les plages de la commune de Deshaies sont également particulièrement prisées par les touristes. Localisée au nord de Deshaies, la plage de Grande Anse est considérée comme la plus belle de la localité. Cette plage se distingue par son paysage de verdure magnifique, ses belles eaux mais surtout par ses sables jaunes avoisinant la couleur de l’or. Si vous avez un penchant particulier pour les plages, nous vous invitons à effectuer un petit passage sur celle de l’Anse Tillet.

Si vous passez vos vacances en compagnie de vos enfants, optez pour du farniente ou des activités ludiques à la plage de la Perle de Deshaies. Si vous vous sentez à votre aise en présence de la foule, sachez que l’endroit est particulièrement animé les week-ends. Côtés divertissements en mer ou en bord de plage, vous pouvez choisir la baignade, la planche à voile, la plongée sous-marine, le beach-volley. L’endroit se prête particulièrement aux envies des touristes venus se reposer en bord de plage.

samedi 16 janvier 2010, par redaction

Newsletter - Votre mail :