Protégez vos produits cosmétiques des intempéries

La grande majorité des produits de beauté supportent mal les changements de température ou l’exposition prolongée à des températures extrêmes. De fortes températures peuvent alors provoquer une altération du produit, rendant ainsi dangereuse son utilisation. Cela concerne en particulier les lotions et tout autre produit ayant la consistance d’un liquide ou d’une crème : lait de toilette, démaquillant, crèmes de soin pour le visage, mascara, rouges à lèvres et parfums.

Les masques et les gommages ainsi que les vernis à ongles peuvent être mis au réfrigérateur étant donné que vous ne vous en servez pas souvent.

Les produits qui ont la consistance de poudre plus ou moins compact, comme les fards à paupières et les poudres libres doivent toujours être bien fermés et placés dans des endroits secs. Ce type de produits tolère très mal l’humidité. Évitez également les manipulations qui pourraient faire effriter votre poudre ou votre maquillage.

Gardez vos produits propres

Gardez vos produits de maquillage et autres cosmétiques propres pour leur assurer une durée de vie plus longue. Cette précaution vous évitera également les désagréments dus à l’utilisation de produits contaminés par la poussière et les bactéries.

En premier lieu, prenez soin de toujours bien refermer les boîtes, les tubes, les flacons ou tout contenant pour ne pas laisser passer la poussière ou les bactéries. D’ailleurs, si vous ne les refermez pas, les produits peuvent être altérés par les facteurs environnementaux, comme l’humidité, le vent (qui va faire voler votre poudre) ou la chaleur.
Ensuite, vous pouvez nettoyer régulièrement vos pinceaux de maquillage pour éliminer les bactéries. Du shampooing et de l’eau chaude suffiront. Séchez-les bien avant de les ranger. Enfin, il est recommandé de mettre tous vos produits de maquillage hors de portée des enfants.

mercredi 7 janvier 2015, par Redaction 3

+ d'infos sur "accueil"

Newsletter - Votre mail :