Une croisière inoubliable sur la Dominique et l’archipel des Saintes

Accueil > Tourisme en Guadeloupe

Des paysages paradisiaques

Tout au long de votre périple en mer, vous aurez maintes fois l’occasion de vous extasier sur la beauté des décors qui particularisent ces îles qui forment l’archipel de la Guadeloupe. L’Ilet Gosier, qui ne se trouve qu’à une demi-heure de Bas du Fort, constitue la première étape de la croisière. Vous passerez une très agréable soirée dans cette île paradisiaque où vous alternerez les baignades et les animations sur la plage. Les organisateurs ont prévu des cocktails pour égayer l’atmosphère.

Le lendemain, vous débarquerez à Sainte-Anne. La plage de sable fin et les cocotiers forment un décor de carte postale qu’il faudra absolument immortaliser avec votre appareil photo. L’île est assez difficile d’accès pour les navigateurs novices, mais l’équipage de votre catamaran est constitué de professionnels chevronnés qui sont en mesure de s’engager prudemment dans la passe et se faufiler entre les récifs. Vous aurez l’opportunité d’admirer le spectacle offert par les dauphins qui batifolent autour de l’embarcation.

Des découvertes inédites, d’île en île

Après l’escale à Sainte Anne, la croisière inoubliable sur la Dominique et l’Archipel des Saintes continue vers Petite Terre. Cette île constitue une réserve protégée en raison de la richesse de sa faune et sa flore dont certaines espèces sont endémiques à l’archipel. La prochaine étape est la merveilleuse île de Marie Galante. Profitez de votre bref passage pour découvrir la célèbre unité de production de rhum du Père Là Bas. Le voyage reprend pour atteindre les Saintes et son village de pêcheurs hauts en couleur. Les adeptes de la plongée sous-marine trouveront leur bonheur dans les petites baies de cet archipel.

Avant de parvenir à la destination finale de la croisière, un arrêt est prévu sur la plage de Pont Pierre. Pendant que les membres de l’équipage fréquentent le bar, les visiteurs se régalent d’un savoureux plat de langouste au yacht-club. Après trois heures en mer, le catamaran arrive enfin en Dominique, une île qui a gardé toute son authenticité. Saisissez l’opportunité pour explorer le village typique arawak habité par les Indiens Caraïbes, le parc naturel, la rivière indienne et la multitude d’oiseaux exotiques que recèle cette île hors du commun.