L’exotisme, un style très en vogue aux Antilles

Destination privilégiée des amateurs de soleil, la Guadeloupe bénéficie d’un climat tropical tempéré à la fois chaud et humide. Cette présence de la chaleur tout au long de l’année conditionne l’aménagement intérieur des maisons de l’archipel. La tendance se tourne alors vers une décoration simple et allégée pour apporter plus de fraîcheur et d’espace dans chaque pièce. En matière décorative, une multitude de styles est présente dans les îles de la Guadeloupe. Parmi les plus prisées se démarquent la décoration exotique, le style moderne et le style colonial.

Quelle que soit l’île visitée dans l’archipel, votre voyage vous mènera immanquablement à la découverte du style exotique. Original, facile à mettre en œuvre et pas cher, ce style correspond au niveau de vie moyen des autochtones. Cependant, malgré son coût peu élevé, la décoration exotique ne manque pas d’élégance. Une harmonie parfaite entre les accessoires utilisés permet en effet d’apporter dans votre intérieur une ambiance tropicale favorable à la détente, au dépaysement et bien sûr à la découverte. Luxe, calme et découverte, c’est le moins que l’on puisse attendre d’un séjour dans une habitation guadeloupéenne décorée selon ce style.

Les accessoires conformes à la tendance exotique

L’exotisme a comme base la nature. Lors de votre visite dans une maison exotique de la Guadeloupe, vous pourrez constater la prédominance de mobilier léger en bambou. Grâce à l’ingéniosité des designers, cette matière première se décline actuellement en différents accessoires décoratifs. Selon les besoins, celui-ci est utilisé pour réaliser une étagère, un canapé ou encore pour fabriquer un lit. Afin de ne rien gâcher de cette élégance décorative, les meubles de rangement imposants sont écartés. Ils cèdent la place à des coffres en rotin, des corbeilles ou des mannes en osier. Enfin, des bougies décoratives en bambou sont ajoutées pour créer une ambiance tamisée dans la pièce une fois la nuit venue.

Côté jardin, l’univers exotique de la Guadeloupe est surtout caractérisé par la présence des plantes tropicales. Les orchidées se trouvent dans la catégorie des espèces les plus appréciées de la région. Plusieurs variétés parmi les plus rares et les plus jolies du monde sont présentes en Guadeloupe, selon l’île visitée vous pouvez rencontrer différentes espèces de Phalaenopsis, de Dendrobium, de Vanda, d’Oncidium et de Cattleya. Si vous voulez embellir votre jardin avec cette plante, sachez que vous pouvez faire votre commande chez un spécialiste régional en la matière comme Pot d’Or ou encore Canali Orchidée.

vendredi 8 janvier 2010, par redaction

+ d'infos sur "accueil"

Newsletter - Votre mail :