L’importance de la décoration d’une salle de bain

La salle de bain est le lieu qu’on fréquente le premier après le réveil comme c’est aussi un point de passage avant d’aller se coucher. Même si l’on y passe pendant un temps relativement court, il ne faut pas oublier que la salle de bain est destinée à notre hygiène quotidienne et à notre détente. Il ne faut pas non plus oublier que c’est dans la salle de bain qu’on range presque tous les produits ou objets utiles pour notre hygiène.

En effet, savons, dentifrices, brosse à dents, serviettes, shampoings etc...sont rangés dans cette pièce. Par conséquent, on ne doit pas se résoudre à fréquenter une salle de bain mal entretenue. Avec un peu de volonté de la part de chacun, elle prend une allure soignée et devient agréable à fréquenter.

La décoration de la salle de bain - fini le blanc, place aux couleurs !

De nos jours, la décoration de la salle de bain donne lieu à une étonnante imagination. Elle se veut inventive et osée. Sur le plan couleurs, les salles de bain modernes ne sont plus liées par le mono coloris. Toutes les couleurs sont permises et s’adaptent à tous les gouts.

L’époque où la vasque, les lavabos, les meubles sont de couleur blanche est révolue. Bref, les salles de bain actuelles sont parées de couleurs pétillantes…

En ce qui concerne les meubles, des innovations ont été également apportées. La baignoire n’est plus forcement encastrée mais le choix est permis entre celle à poser ou à encastrer. Elle peut épouser plusieurs formes : ovale, arrondie, triangulaire etc.

Par ailleurs, pour donner à la salle de bain un look plus moderne, le verre, l’inox, la résine translucide et le plastique entrent parmi les matériaux de construction. De même, les constructeurs savent aujourd’hui allier esthétique et fonctionnalité.

Bien que la salle de bain soit un lieu de passage matinal avant d’apparaître au monde extérieur, ce n’est pas une raison pour négliger sa tenue. Elle mérite d’être prise en considération au même titre que les autres pièces de la maison.

jeudi 9 septembre 2010, par Edito Guadeloupe

+ d'infos sur "accueil"

Newsletter - Votre mail :