Plaisirs marins

Son climat tropical, ses belles plages ainsi que la diversité de ses paysages marins font de l’archipel guadeloupéen un site idéal pour les activités nautiques. Les séances de plongée sous-marine seront l’occasion de découvrir une faune exceptionnelle dans des eaux cristallines. Sur place, des centres de plongée proposent des cours aux débutants. Tout est fait pour que puissiez vous affirmer dans vos activités préférées. Surf, jet-ski et ski nautique sont aussi très appréciés des vacanciers en quête de sensations fortes. Envie d’aventure ? Les croisières à travers les îles environnantes sont également possibles. Détente garantie, quelles que soient vos envies !

Loisirs à terre

La terre guadeloupéenne offre aussi une infinité de possibilités, dont les randonnées pédestres à travers des sentiers au décor tropical. La fabuleuse Cascade aux écrevisses et les Bains jaunes sont des sites à ne pas manquer. Sensation forte assurée au Saut de la Lézarde ! Rafraîchissant et revitalisant, c’est un souvenir qui fera long feu. Vous pourrez également en profiter pour faire du canoë, et pourquoi pas vous initier à l’escalade pour jouir d’une vue panoramique et humer l’odeur de la terre volcanique. Terminez la journée en beauté par une balade sur la plage. Respirez l’air marin sous le spectacle du soleil couchant !

Ambiance festive

En Guadeloupe, tout est prétexte pour faire la fête. Depuis la fête des Rois Mages du 1er janvier à la fête de Saint Innocent le 28 décembre, on compte pas moins de 70 manifestations dans l’année. Carnaval, défilé nocturne et festival international ne manqueront pas d’égayer votre séjour en Guadeloupe. N’hésitez pas à y assister si l’occasion se présente. Se mêler à la foule et goûter à cette ambiance créole est résolument une expérience unique. Faites-vous plaisir et partez à la découverte de cette culture aussi fascinante qu’attachante. Au final, que vous ayez le pied marin, le besoin d’explorer ou la tête à la fête, la Guadeloupe est une destination à découvrir !

mercredi 4 mai 2011, par Redaction 3

Newsletter - Votre mail :