Des endroits incontournables

Le Parc National de la Guadeloupe a bénéficié de nombreux aménagements, permettant aux excursionnistes d’accéder plus facilement aux différents endroits incontournables. Des sentiers balisés ont été, ainsi, tracés. Il convient, toutefois, d’être prudent en temps de pluie, ces chemins peuvent devenir glissants. Alors, quel que soit votre âge, que vous soyez habitué aux longues balades ou non, n’hésitez pas de partir à l’aventure dans ces lieux qui ont gardé toute leur authenticité.

La Soufrière constitue, sans conteste, la première destination des touristes qui viennent au Parc National de la Guadeloupe. C’est un volcan qui est encore actif et ses émissions de vapeurs et de fumerolles étonneront toujours les visiteurs. Il représente le plus haut sommet des Petites Antilles, et accéder à son sommet est à la portée de toute personne habituée aux randonnées. Par la suite, vous pourrez partir à la découverte de la forêt guadeloupéenne, en empruntant la route de la Traversée qui la traverse d’est en ouest.

Des sites hors du commun

Lors de cette journée d’excursion inoubliable dans le Parc National de la Guadeloupe, vous aurez l’occasion d’explorer les trois chutes du Grand Carbet, de magnifiques trésors de la nature. Vous serez émerveillés par la vision du spectacle qu’elles offrent. Les sentiers qui mènent vers ces sites ont été aménagés pour faciliter l’accès des visiteurs. Un détour vers la Maison de la forêt s’impose également. À cet endroit, vous aurez l’opportunité de voir une exposition axée sur la forêt guadeloupéenne et de réaliser un circuit de découverte des plantes qui font la particularité de l’île.

En continuant votre chemin, vous serez surpris de découvrir le Grand Étang qui se trouve au centre d’une végétation luxuriante. Cet endroit recèle une grande diversité de plantes aquatiques. Pour en apprendre un peu plus sur la faune et la flore de ces lieux, les visiteurs peuvent consulter des affiches qui leur indiquent toutes les caractéristiques des plantes et des animaux qui y vivent. Lors de cette excursion, vous aurez aussi l’occasion d’admirer la Cascade aux écrevisses, un site très facile d’accès.

mardi 23 août 2011, par Redaction 3

Newsletter - Votre mail :