Une expédition à réaliser en famille ou entre amis

La réserve de Petite Terre constitue une destination très plébiscitée par les amoureux de la nature qui viennent en Guadeloupe. Elle se trouve sur le territoire de La Désirade, à 12 km au sud de l’île. Toutefois, son accès est soumis à une réglementation stricte de l’ONF dans le but de protéger les espèces animales et végétales endémiques qui habitent les lieux. Pour que les férus des découvertes naturelles puissent visiter les deux îlets qui forment cette réserve, Aliza.fr organise des excursions en voilier vers cette destination.

Aliza.fr est un des rares opérateurs touristiques qui ont obtenu l’agrément de l’ONF autorisant les voiliers à accoster sur les plages de la réserve naturelle de Petite Terre et à y emmener des visiteurs. Les minicroisières d’une journée sont prévues pour des groupes de 2 à 9 personnes qui ont déjà effectué une réservation au préalable, car il n’y a pas de vente de billet à la marina de Saint-François. Cette expédition convient particulièrement à ceux qui viennent en famille ou entre amis en Guadeloupe.

Un programme très attractif

Le départ à la marina de Saint-François a généralement lieu à 8 heures du matin. Il faut naviguer pendant 2 à 3 heures pour atteindre Petite-Terre. Des palmes, des masques et des tubas sont tenus à la disposition des amateurs de plongée qui souhaitent explorer la flore et la faune sous-marine de la réserve. Ils auront l’occasion de côtoyer une multitude de variétés de poissons, des raies et des tortues à seulement 2 mètres de profondeur.

L’après-midi, les organisateurs prévoient une balade pédestre sur un des îlets, la destination de la randonnée étant le plus vieux phare des Antilles qui a été installé sur l’île de Terre-de-Bas. Au passage, les visiteurs pourront admirer les souffleurs et rencontrer des iguanes antillais. Après cette promenade, les touristes peuvent s’adonner à une séance de baignade dans la mer turquoise ou farnienter à l’ombre des cocotiers. Pour le retour au lieu de départ, il faut compter environ 1h30 de navigation par vent favorable.

vendredi 6 septembre 2013, par Redaction 3

Newsletter - Votre mail :