Programme des festivités pour la journée du 30 mars 2013

Créée en 2002, la Fèt A Kabrit fait partie entièrement de l’identité culturelle de l’île de la Désirade. Cette 12ème édition sera placée sous le parrainage du célèbre chef Joël Kichenin. L’animation au port Saint-François commence à partir de 7 heures du matin. Après l’accueil des invités, place aux balades en charrette à travers les rues de Saint-François jusqu’à 16 heures ! Il s’ensuit une belle démonstration de cabri tirant, le rallye culinaire avec les restaurateurs locaux et le 1/16 de finale de la 1ère édition de concours de dominos.

Au port de la Désirade, l’évènement va commencer à partir de 8h45 par l’accueil en triomphe du public en musique. Les invités pourront ensuite s’informer sur le FAK grâce au stand d’information. Les divers concours commenceront à partir de 11h45, suivis directement d’un déjeuner en musique. Dans l’après-midi, le public pourra participer à diverses activités, dont la Zumba géante. À partir de 19 heures, il y aura le podium puis la finale du concours de dominos. Vers 20 heures, le clou du spectacle : une pièce de théâtre Kabrit. Ce sera le grand bal sur la plage qui clôturera cette journée.

Agenda pour la journée du 31 mars 2013

Le programme pour le FAK s’annonce également chargé pendant le jour de Pâques. Au port de Saint-François, la manifestation commencera à partir de 7 heures et se terminera à 19 heures. Après l’accueil et l’information du public, ceux qui ratent les ballades en charrettes la veille pourront se rattraper pendant la journée du 31 mars. À part l’incontournable rallye culinaire, les visiteurs intentionnés ne devront pas manquer non plus le 1/16 de la finale de la 1ère édition de concours de belote.

L’ambiance au port de la Désirade s’annonce également torride pendant la journée de Pâques. Après l’arrivée du bateau et l’accueil en fanfare du public, la journée se poursuit avec diverses activités intéressantes, notamment l’atelier de déguisement des chevaux et le défilé des chevaux déguisés, la demi-finale et finale de la 1ère édition du concours de belote, sans oublier le défilé de mode de rue sous le parrainage du styliste Angenel Gonfier.

mercredi 20 mars 2013, par Redaction 3

Newsletter - Votre mail :