Durée 5 heures
Niveau varie en fonction de la randonnée. Niveau expérimenté pour atteindre la 3ème chute d’eau
Accès facile, prendre la route nationale 3 puis par la route de Routhiers
Intérêt magnifiques chutes d’eau, nature foisonnante

La rivière du Cabaret longue de plusieurs kilomètres se jette du haut de 3 falaises et créée ainsi 3 chutes d’eau, situées à des niveaux différents.

La première chute d’eau est aussi la plus haute des 3 avec un dénivelé de 115 mètres de haut. Comptez environ 4 heures de marche dans la forêt tropicale pour atteindre cette chute. Pour y accéder, vous aurez à suivre un long sentier, escarpé par endroit. L’effort vaut vraiment le coup œil, vous découvrirez une cascade magnifique. De plus, il n’y a que peu de monde qui s’y aventure.

La seconde chute d’eau, située quant à elle à 110 mètres de hauteur est plus accessible ; ce qui explique aussi pourquoi c’est la plus touristique. On peut y accéder grâce à un chemin bétonné, beaucoup plus facile d’accès. Vous aurez à marcher durant une trentaine de minutes avant d’arriver à un pont en bois suspendu. Le site est magnifique ! Un bassin d’eau chaude aux vertus thermales vous attend pour une baignade, vous n’aurez donc plus qu’à vous prélasser dans cette source d’eau limpide entourée d’une nature verdoyante.

Et enfin, la troisième chute d’eau du Cabret, d’une hauteur de 20 mètres a le débit le plus élevé de Guadeloupe. Cette chute est la plus complexe à atteindre, le chemin pour y accéder est parfois boueux et assez escarpé, vous devrez donc escalader par moment. Cette marche est conseillée aux randonneurs expérimentés. Le site est le plus sauvage des trois et abrite un écrin de verdure incomparable. Depuis 2008, le chemin a été réaménagé par l’ONF (Office National des Forêts) ce qui rend la randonnée plus sécurisée.

Notre conseil :

- Si vous n’avez que peu de temps, allez directement à la deuxième chute du Cabret qui vous offrira une vue exceptionnelle. Après 30 minutes de marche, vous pourrez vous offrir une baignade dans un cadre idyllique.

- Pensez à, prendre de bonnes chaussures de randonnée, surtout en période de pluie où la boue s’invite souvent au rendez-vous.

Portfolio

vendredi 20 novembre 2009, par Lucile Parrilla

+ d'infos sur "accueil"

Newsletter - Votre mail :