Un gommage 100% bio

Ce n’est pas seulement la peau du visage qui doit être entretenue, mais également la peau du corps tout entier, pour qu’elle puisse respirer. Utilisez toujours les produits naturels pour éviter les allergies qui entraînent une irritation de la peau. Vous pouvez faire deux sortes de gommages toutes simples à partir de sucre ou de marc de café.

Pour le premier gommage, ajoutez 3 cuillérées à soupe d’eau tiède à 2 cuillérées à soupe de sucre. Mélangez bien, et frottez cette mixture sur votre corps. Massez bien les zones rugueuses du corps, telles que les coudes, les genoux, les talons, pour les blanchir. Frottez vigoureusement avec le produit.

Quant au gommage à base de marc de café, il permet d’éliminer les lipides du corps. Faites un massage de haut en bas. Le marc de café nettoie le cops en profondeur. Vous pouvez l’incorporer au gel douche.

Réhydratez votre peau

Après le gommage, le corps a besoin d’être hydraté, car il a perdu une quantité d’eau importante. L’hydratation de la peau peut se faire à l’aide de crème ou de lait hydratant. Les produits hydratants sont le plus souvent à base de fruits ou d’huiles végétales. Privilégiez les produits à base d’avocat, un fruit qui présente l’avantage de rendre la peau douce, ou encore à base d’huile d’olive ou de mangue. Le beurre de karité et le beurre de cacao, ou encore l’huile d’amande douce possèdent également un fort pouvoir hydratant.

Appliquez votre crème par un léger massage en insistant sur les zones rugueuses. Sinon, prenez 1litre de lait chaud. Ajoutez 10 cuillérées à soupe de miel. Mélangez le tout et versez dans votre bain. Ce mélange hydrate la peau et la rend très douce comme la peau d’un bébé. Hydratée en permanence, la peau devient éclatante et les risques de voir apparaître des vergetures sont moindres.

samedi 21 mai 2011, par Redaction 3

Newsletter - Votre mail :