Gwo Caillou, des bungalows au charme traditionnel

Dans un jardin tropical de 3000 m², Jeanne et Luc Schroeder vous accueillent dans des confortables bungalows de 58 à 105 m² pour 2 ou 4 personnes. Dans un style créole en bois pur, Gwo Caillou met à votre disposition des bungalows simples « Kawann et Karukera » pour 2 adultes et 2 enfants. Ces bungalows disposés autour de la piscine et situés dans la verdure du jardin sont composés d’une chambre spacieuse, d’une autre pièce avec 2 lits superposés et tout le confort nécessaire dont la climatisation. La location de grands bungalows est aussi possible si vous êtes plus de 4 personnes. Situés derrière la végétation pour plus d’intimité, les bungalows Fajou et Tillet vous offrent un espace de 105 m², deux grandes chambres climatisées et les équipements nécessaires.

Dans le souci de la préservation de l’écotourisme, les cases créoles de Gwo Caillou sont en bois, les ampoules sont à basse consommation avec une omniprésence de la nature même dans les produits d’entretien. Pour respecter les impacts de certaines activités sur l’environnement, les propriétaires recommandent à leurs locataires de réduire au maximum l’utilisation des climatiseurs. Jeanne et Luc Schroeder investissent beaucoup dans les actions environnementales car ils sont membres de l’association Guadeloupe Autrement. La piscine qui se trouve au centre du gîte accueillera tous les adeptes du bronzage ou de la baignade.

Gwo caillou, un petit paradis naturel à Pigeon Bouillante

Sur une surface de 2600m², le jardin Gwo Caillou expose diverses plantes endémiques de la Guadeloupe comme l’hibiscus, le balisier, le bougainvillier, la rose de porcelaine ou le frangipanier. Il accueille également des oiseaux ainsi qu’un bassin rempli de poissons pour représenter la faune et la flore de l’île. Pour tous ces efforts, cases créoles en bois, protections des espèces rares, entretien du parc, Jeanne et Luc veulent une validation de leurs critères de respect de l’environnement par le Parc National de la Guadeloupe.

À proximité de plusieurs sites, les locataires au Gwo Caillou pourront profiter de toutes les activités aux alentours. La plage Malendure située à 1 km du gîte vous accueillera sur son sable doré ou noir et ses lagons cristallins. Des activités plus sportives sont également mises à votre disposition : rencontre avec les cétacés, balade en kayak, croisière en catamaran, la pêche ou des excursions dans la forêt tropicale. Vous pourrez vous initier à la plongée sous-marine avec Plongée Plaisirs Karukera pour une rencontre mémorable avec les poissons, les tortues, les langoustes et les coraux et découvrir la réserve naturelle Cousteau.

mardi 29 juin 2010, par redaction

Newsletter - Votre mail :