Préparez votre voyage vers Pointe-à-Pitre

Cette région française est une destination touristique très prisée. Documentez-vous sur la Guadeloupe par le biais de différents guides de voyages ou de forums de voyageurs sur internet. Pensez à réserver votre hôtel ou votre lieu d’hébergement à l’avance si vous voyager pendant la haute saison. Vous pourrez également réserver une location voiture à Pointe-à-pitre à l’avance afin de vous déplacer en toute autonomie sur l’île.

Se rendre à Pointe-à-Pitre et s’y déplacer

Afin de vous rendre en Guadeloupe depuis la métropole française, vous devrez prendre l’avion. Plusieurs compagnies aériennes desservent l’aéroport de Pointe-à-Pitre et vous pourrez trouver des billets d’avion de manière aisée. La location de voiture ou un taxi vous conduira de l’aéroport à votre lieu de villégiature. Cependant, une location de voiture auprès des grandes enseignes vous donnera l’opportunité de visiter Pointe-à-Pitre et le reste de la Guadeloupe à votre rythme.
Vous pouvez consulter et comparer les offres de location de voiture sur : http://www.locationdevoiture.fr/location-voiture-guadeloupe.html

Se loger à Pointe-à-Pitre

Outre les nombreux hôtels qui rivalisent au niveau des prestations, vous pourrez trouver des établissements plus abordables et confortables. Si vous voulez un pied-à-terre où vous vous sentirez comme chez vous, vous pourrez opter pour une location d’appartement ou de villa. Certains sites proposent également des locations de bungalows à proximité de la plage, idéal pour aller se baigner facilement. N’hésitez pas à consulter les offices du tourisme locaux ou vous renseigner auprès de personnes qui ont déjà séjourné en Guadeloupe.

Découvrir Pointe-à-Pitre et la Guadeloupe

Pointe-à-Pitre a été fondée au XVIIème siècle par un négociant hollandais. D’une simple boutique, Pointe-à-Pitre est devenue une métropole florissante de plus de 150000 habitants. Vous y découvrirez un centre-ville atypique où des bâtiments à l’architecture coloniale côtoient des édifices plus modernes. Parmi les principales attractions de la ville, on peut mentionner le Musée Victor Schœlcher qui rend hommage à cet homme politique français abolitionniste. Le musée Saint John Perse est quant à lui, consacré à l’œuvre et à la vie de cet écrivain diplomate.
Les amateurs d’histoire militaire pourront visiter le Fort de Pointe-à-Pitre. Vous pourrez emmenez vos enfants admirer les poissons de la Mer des Caraïbes à l’aquarium de la commune. Enfin depuis Pointe-à-Pitre, une liaison maritime permet des excursions vers l’île de Marie Galante. Parmi les autres visites intéressantes, vous ne manquerez pas de visiter une plantation de canne à sucre, qui fait partie du patrimoine de l’île.

Cuisine et restaurants de Pointe-à-Pitre

Vous ne serez pas déçus par la cuisine créole typique de la Guadeloupe. A Pointe-à-Pitre, vous pourrez vous régaler avec les plats régionaux : le colombo à base de riz, de poulet et de curry. La boisson caractéristique de Pointe-à-Pitre est bien sur le rhum. Sirotez un Ti Punch en vous prélassant à l’ombre des palmiers. Enfin les gourmands ne manqueront pas le célèbre tourment d’amour des Saintes, un gâteau fourré à la crème pâtissière et à la noix de coco. De nombreux plats confectionnés à base de poisson ou de fruits de mer seront également au menu dans les différents restaurants de Pointe-à-Pitre.

Divertissements

A Pointe-à-Pitre et dans les environs, vous ne manquerez pas de vous amuser dans les nombreux bars et boites de nuit. Vous pourrez écouter de nombreux concerts de musique antillaise. Profitez de votre séjour à Pointe-à-Pitre et en Guadeloupe pour vous initier à différentes activités nautiques. Succombez au charme de fonds sous-marins de récifs coralliens qui entourent la Guadeloupe lors d’une excursion en plongée avec masque et tuba. Pratiquez la voile, louez un kayak ou un jet-ski et détendez-vous. Enfin, si vous allez aux Saintes, n’oubliez pas de demander des tourments d’amour...

Pour plus d´informations sur Pointe-à-Pitre : http://www.locationdevoiture.fr/Location-voiture-pointe-a-pitre.html

mardi 5 juillet 2011, par Admin

+ d'infos sur "accueil"

Newsletter - Votre mail :