Le maquillage léger, parfait pour la plage

Pas besoin de passer des heures dans la salle de bain pour se maquiller durant les vacances. Il suffit de quelques touches sur le visage pour être parfaite sur la plage. Evitez ainsi le maquillage trop surchargé et optez pour le nude. On laisse à la maison le mascara, le rouge à lèvres et l’eye-liner et on se fait une beauté avec un brillant à lèvres ou un gloss, et un crayon noir waterproof. Vous pouvez également opter pour un stick protecteur afin de mélanger protection et beauté.

Au lieu d’utiliser des fonds de teint qui, rappelons-le, ne protège pas le visage du soleil, on se maquille avec des crèmes teintées, de préférence avec filtre solaire. Et si vous préférez être tout le temps dans l’eau plutôt que de vous allonger sur la plage, vous devez choisir des produits qui résistent à l’eau. Plus besoin de faire des retouches de maquillage à chaque fois que vous sortez de l’eau. Le maquillage waterproof permet de rester belle et impeccable en toutes circonstances.

Protection et beauté comme priorité

Avant d’aller à la plage, assurez-vous d’avoir les bons produits. Les produits cosmétiques que vous utilisez au quotidien peuvent en effet devenir dangereux sur la plage et sous le soleil, car ils obstruent la peau et ne vous protègent pas des rayons solaires. Choisissez alors des produits contenant des filtres solaires de haute protection. Bien sûr, vous emmènerez avec vous du maquillage waterproof, ce qui signifie que vous devez aussi vous munir de produits démaquillants spécial waterproof.

Enfin, à la plage, vous allez sûrement rester des heures entières sous le soleil avec vos produits de beauté. Pour les protéger de la chaleur, mettez-les dans un sac isotherme. Et pour être tendance, choisissez un sac version fourre-tout, dans un coloris chaud et exotique.

lundi 27 juin 2011, par Redaction 3

+ d'infos sur "accueil"

Newsletter - Votre mail :