Depuis 2010, la manifestation propose une offre musicale nouvelle dans l’arc Caraïbes et participe ainsi au décloisonnement culturel dans les Antilles françaises.

En effet, Martizik est le premier festival martiniquais de musiques actuelles associant têtes d’affiches internationales à une sélection de formations issues de la scène musicale antillaise.

Grâce une approche événementielle et musicale, la manifestation contribue, avec l’aide du Ministère de la Culture et de la Communication, à renforcer les liens entre la métropole et l’Outre Mer.

Podcast Martizik

Ainsi cette troisième édition du festival Martizik offrira aux Antillais la possibilité d’écouter des artistes très souvent cantonnés aux salles de concerts et clubs européens :

Gilles Peterson, ambassadeur d’une musique « planétarisée » & animateur émérite de la BBC 1, Agoria, fondateur du label In Finé et du festival Les Nuits Sonores à Lyon ou encore Tambour Battant, duo originaire d’Avignon et qui ne sont pas les derniers à intégrer les sonorités tropicales à leur live électro. On retrouvera également DJ Vadim ainsi que des artistes que l’on connait moins en Métropole comme Paille ou encore E.SY Kennenga...

Artistes internationaux programmés sur les précédentes éditions :
Yuksek, Norman Jay, Dj Netik, Djedjotronic, Radioclit, Douster, David Walter, Ben Westbeech, Dj RKK, Missill, Jahcoozi…

A l’instar des Plages Electroniques de Cannes, produit par les mêmes organisateurs, Martizik est un précurseur en matière d’engagement en faveur du développement durable.

Si le festival Martizik a trouvé une terre d’accueil sur la commune de Sainte Anne, ce n’est sûrement pas le fruit du hasard. Les organisateurs de ce festival métissant musiques électroniques et antillaises avaient une idée très précise de leur manifestation, qu’ils souhaitaient exemplaire sur la question de l’impact sur l’écosystème local, à l’instar des Plages Electroniques à Cannes.

"BREF", un moment fort de rencontres et de partage entre cultures et horizons différents, tout cela dans le respect de l’écosystème fragile de la Martinique, hôte du festival Martizik.

Rediffusion en direct des moments forts du Festival Martizik sur Canalstreet & Canal +

https://www.facebook.com/pages/Martizik-Electropical-Festival/347625772518

NB : Un pack préférentiel à 799€ est mis en vente : Vol A/R + hôtel + pass festival + location voiture incluse 6 jours 5 nuits

Portfolio

lundi 2 avril 2012, par Admin

+ d'infos sur "accueil"

Newsletter - Votre mail :