Masque bonne mine à base de jaune d’oeuf

Pour ce masque, vous aurez besoin d’un jaune d’œuf que vous mélangerez à une cuillerée d’huile d’olive. Vous pourrez ajouter quelques gouttes de jus de citron ou deux cuillerées de miel, mais cela est facultatif. Avant l’application même de la mixture, il est préférable de débarrasser la peau de votre visage des cellules mortes. Pour ce faire, vous procéderez à un gommage à base exfoliant aux pépins de raisins ou de noyau d’abricot. Une fois votre visage nettoyé, appliquez le masque et laissez poser une vingtaine de minutes. Rincez ensuite à l’eau tiède.

Masque de beauté aux pépins de raisins et masque aux fraises

Le masque au raisin est fait à base de yaourt nature et de pépins de raisins. Récupérez l’équivalent d’une poignée de pépins de raisin et mélangez-les à une cuillerée de yaourt nature afin qu’ils tiennent sur votre visage. Appliquez et laissez agir durant 20 minutes avant de rincer abondamment. Pour le masque aux fraises, procurez-vous trois ou quatre fraises et écrasez-les avec une fourchette. Montez un blanc d’œuf en neige et mélangez ce dernier aux fruits. Appliquez le masque une vingtaine de minutes avant de le rincer abondamment à l’eau.

Masque fraîcheur à la carotte ou à l’orange

Toujours pour avoir une bonne mine, vous pourrez étaler sur votre visage un masque à base de deux carottes cuites à la vapeur pendant une vingtaine de minutes et réduites en purée, auxquelles vous aurez ajouté une cuillerée à soupe d’huile d’amande douce. Un quart d’heure de pause suffit pour ce masque qui se rincera à l’eau tiède. La recette du masque vitaminé à l’orange, quant à lui, nécessite environ quatre cuillerées à soupe de jus d’orange fraîchement pressé et deux cuillerées à soupe de miel. Laissez poser la mixture sur votre visage durant quinze minutes, rincez à l’eau tiède et appliquez deux ou trois gouttes d’huile d’argan avant d’essuyer le surplus avec un morceau de coton. Votre visage retrouvera douceur et éclat.

lundi 4 juin 2012, par Redaction 3

Newsletter - Votre mail :