Le mobilier en bambou est résistant

Le bambou a des qualités naturelles qui font que c’est un excellent matériau pour la fabrication de meubles. Il est plus solide que le bois et résiste à l’épreuve du temps. Les meubles en bambou ne risquent pas de se fendre. De plus, le bambou absorbe facilement l’humidité, ce qui lui permet de ne pas se déformer. C’est pourquoi les meubles en bambou se plaisent à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison, ne craignant ni la pluie ni le soleil. Les meubles fabriqués avec les tiges en bambou sont très flexibles, ce qui les empêche de se casser. De plus, ils ne sont pas facilement inflammables.

Le mobilier en bambou est esthétique

Les amateurs de décoration exotique et d’ambiance zen peuvent facilement se rabattre sur les meubles en bambou. Il permet de créer différentes formes de meubles design et contemporains, comme des meubles de cuisine, des salons, du mobilier de jardin, des étagères, des armoires et même des accessoires de décoration. Le mobilier en bambou apporte également un certain raffinement. De plus, les meubles fabriqués avec ce matériau sont moins chers et plus légers. Le bambou est devenu la star du mobilier en plus d’être une ressource écologique inépuisable.

Le mobilier en bambou, facile d’entretien

Pour entretenir les meubles en bambou, il suffit d’avoir les bons produits qui sont d’ailleurs faciles à trouver : ammoniaque, sel, eau savonneuse, huile de lin, paraffine et huiles essentielles. L’entretien se fait régulièrement en dépoussiérant avec un chiffon ou l’aspirateur au moins une fois par semaine. Un entretien bimestriel est recommandé avec les produits cités ci-dessus. Pour éviter que les meubles ne grincent à cause du dessèchement des fibres végétales, il faut nourrir le bambou avec de la vaseline ou de la paraffine. Une fois par mois, il faut les nettoyer avec de l’huile de lin et de l’eau chaude.

lundi 24 juin 2013, par Redaction 3

+ d'infos sur "accueil"

Newsletter - Votre mail :