Voir en ligne : http://www.parcauxorchidees.com/

Video du Parc aux Orchidées

parc aux orchidees guadeloupe

Bienvenue dans le Parc aux Orchidées, en Guadeloupe, d’où la flore que vous voyez partout autour de vous. Le parc existe depuis 33 ans, et bien sur, qui dit Parc aux Orchidées dit donc « des orchidées » !

Nous sommes à ce jour la deuxième collection de la Caraïbe qui nous permet d’avoir des floraisons toute l’année. Et ce n’est pas seulement le seul intérêt du parc, car il y a beaucoup de flore de Guadeloupe, beaucoup de flore du monde entier vraiment très riche, comme vous pouvez voir tout autour de nous. Et aussi par exemple des nénuphars de milieu tropical, qui sont encore un petit peu ouverts et encore des orchidées.

Portfolio

Gîtes avec massages et spa

Le Parc aux Orchidées, c’est aussi des plantes médicinales mais c’est surtout en fait un endroit où l’on essaie de tendre un maximum vers le bien-être avec des gîtes, avec un espace spa et massage, qui nous permettent d’utiliser tous les moyens pour essayer d’obtenir le bien-être avec des choses un petit peu sympathiques.

Vous pouvez juste apercevoir un petit peu au loin la salle de massage qui surplombe la végétation dans laquelle nous sommes actuellement. Bien sur, on ne peut pas voir les massés depuis le parc, mais le masseur et le massé profitent de toute la végétation, de l’énergie et de la vie qui s’y trouvent.

Dans un jardin de style créole comme ici, il va y avoir surtout un mélange de plantes alimentaires, par exemples les arbres fruitiers, les plantes médicinales, des choses très importantes, les épices et aussi bien sur les plantes utilitaires comme le coton, la calebasse, etc.

Et puis des plantes comme les orchidées qui ne servent à rien, qui n’ont à offrir que leur beauté, et parfois leurs vertus anti-âge. Des orchidées de toutes sortes. Vous avez quelquefois des fleurs toutes petites, comme cette orchidée de Guyane, qui a l’air de vouloir se cacher dans le feuillage.

Il y a aussi bien sur des fougères et parmi les plantes médicinales il y a par exemple le bois d’inde, très connu avec cette écorce caractéristique puisqu’elle desquame. Le bois d’inde est aussi très utilisé dans des préparations qui vont permettre de soigner, selon les préceptes de la médecine créole, les problèmes de rhumatisme, de douleurs musculaires.

L’un des autres intérêts dans le Parc aux Orchidées, c’est que nous préparons les huiles de massage nous-mêmes, et bien sur, si le massage a une visée de bien-être musculaire, eh bien nous pourrons utiliser cette macération que je prépare à partir de Bois d’Inde.

jeudi 26 novembre 2009, par Admin

+ d'infos sur "accueil"

Newsletter - Votre mail :