Que visiter dans la ville de Baillif ?

Baillif est une commune de plus de 6100 habitants, localisée dans la partie sud-ouest de l’île de la Basse-Terre, en Guadeloupe. La commune est petite et s’étend sur une surface de 24,37 km2. Son climat, de type tropical, ainsi que ses vestiges historiques en font cependant une destination à ne pas manquer lors d’une escapade dans l’île de la Basse-Terre, en Guadeloupe. Forte de plus de 200 ans d’histoire, Baillif était habitée par des pères dominicains à partir du XVIIe siècle. Parmi ces moines, le père Jean-Baptiste Labat, un personnage qui a marqué l’histoire de Baillif à cette époque.

Baillif regorge de sites et de monuments historiques à découvrir. Le premier à ne pas manquer est, sans conteste, la tour du Père Labat. Il s’agit d’un édifice construit par Le père Jean-Baptiste Labat afin de défendre le sud de l’île de la Basse-Terre contre l’invasion anglaise. Découvrez également l’église Saint-Dominique de Baillif, à proximité de la mairie. Pour vous rendre compte de la vitesse d’urbanisation du pays, pensez à découvrir le fameux aéroport départemental de la ville, ou encore, le fameux port avoisinant la tour du Père Labat.

Que faire dans la ville de Baillif ?

Ne vous contentez pas des visites de sites historiques lors de votre séjour vacances dans la commune de Baillif en Guadeloupe. Pensez également à vous amuser. Pour ce faire, optez pour une petite randonnée pédestre, à la découverte des chutes d’eau de Matouba. Si vous êtes amateur de café, nous vous invitons à découvrir le produit dans tous ses états, à travers le fameux Musée du Café de la région. Votre séjour à Baillif sera également pour vous l’occasion de visiter le parc national de la Guadeloupe. Il vous ravira avec une faune incroyable et une flore haute en couleur.

Les plaisir de la mer et des plages sont tout à fait profitables. A partir de Baillif, vous pouvez vous rendre à Saint-Claude ou dans la commune des Vieux Habitants. Rassurez-vous, ces lieux sont vraiment proches. Profitez des activités nautiques typiques de la Guadeloupe comme la plongée sous marine ou encore le kit-surf. Beach volley, soccer beach, farniente en bord de plage, tout ceci vous attend lors de votre séjour dans cette magnifique commune de la Guadeloupe. N’hésitez plus, rendez vous en Basse-Terre afin de découvrir les merveilles de Baillif et de ses environs.

vendredi 12 février 2010, par redaction

Newsletter - Votre mail :