Offrez-vous une séance de pédicure à la maison !

Accueil > Beauté et santé

Réunir les produits nécessaires

Avant de commencer à chouchouter vos pieds, pensez à rassembler tout le matériel nécessaire : une bassine, du citron, du gros sel, de l’huile essentielle de menthe poivrée, de l’huile d’amande douce, du vernis, de la crème hydratante et une crème pour les cuticules. N’oubliez pas la trousse de pédicure composée d’un coupe-ongles, d’une pince à envies, d’une lime en carton, d’une pierre ponce, de bâtonnets de buis, d’un polissoir et de coton. Avec tous ces éléments à votre disposition, vous pouvez prendre soin de vos pieds comme une professionnelle.

Un gommage en douceur

Commencez par un bain des pieds ! Pour cela, mélangez dans une bassine contenant de l’eau tiède le jus de citron, dix gouttes d’huile d’amande douce et une poignée de gros sel. Laissez reposer les pieds dans ce bain pendant 45 minutes pour que la peau se ramollisse. Profitez-en pour frotter légèrement les talons et les plantes des pieds avec la pierre ponce, et n’oubliez pas de les masser. Ensuite, séchez-les soigneusement, surtout entre les orteils. Si vous n’avez pas assez de temps, vous pouvez tout simplement tremper vos pieds une dizaine de minutes dans une bassine d’eau tiède mélangée avec du savon et du jus de citron.

Le soin des ongles

C’est le moment de s’occuper des ongles ! Coupez-les assez court, en forme carrée puis limez le bord. Ensuite, polissez-les pour favoriser la circulation du sang sous les ongles et les rendre plus doux et brillants. Enlevez les cuticules et nettoyez l’intérieur des ongles avec un bâton de buis. Prenez l’huile d’amande douce et réalisez un petit massage de chaque pied jusqu’au mollet. N’hésitez pas à effectuer des petites pressions sur la voûte plantaire. Enfin, vous pouvez passer à la pose du vernis. Choisissez une couleur tendance et n’oubliez pas d’appliquer une base pour que le vernis tienne plus longtemps et n’abîme pas vos ongles.