Des sites de plongée sous-marine très réputés dans le monde entier

Les adeptes de la plongée seront enchantés par la splendeur des fonds sous-marins de la Guadeloupe. En effet, la mer est particulièrement transparente sous cette latitude et ils ont l’occasion d’explorer des endroits d’une beauté exceptionnelle, une population aquatique aux couleurs resplendissantes. Cet archipel détient des sites très connus dans le monde entier, comme la réserve du Grand-Cul-de-Sac-Marin, les îlets Pigeon, le Sec Paté et le lagon de Saint-François.

Même si vous n’êtes pas un plongeur chevronné, ne manquez pas de découvrir la splendeur des fonds sous-marins de la Guadeloupe. Dans le cas où vous éprouvez une certaine réticence, voire une peur d’effectuer une plongée à des dizaines de mètres de profondeur, il suffit de vous équiper d’un masque, d’un tuba et d’une paire de palmes. Osez plonger la tête dans l’eau pour admirer la beauté du monde aquatique guadeloupéen. Alors, ne vous privez plus d’un tel bonheur lors de vos prochaines vacances !

Un spectacle merveilleux !

Lors d’une séance de plongée dans les eaux cristallines de la Guadeloupe, vous serez émerveillés par l’opulence de la population aquatique qui évolue sous la mer des Caraïbes. Vous ne vous lasserez pas du spectacle offert par les poissons multicolores. L’archipel regorge de richesses enfouies au fond de l’eau, comme les épaves des bateaux qui ont sombré jadis, au large de la côte sous le vent, les récifs qui font la hantise des marins naviguant dans les parages. Une plongée sous-marine vous permettra d’explorer les formations coralliennes qui font la particularité de l’archipel.

Une plongée sous-marine dans la baie des Saintes vous donnera l’occasion de découvrir les tortues marines dont la population commence à s’accroître sous cette latitude, depuis que l’espèce est protégée. Si vous passez vos vacances d’été en Guadeloupe, vous aurez la chance de les voir sur la plage de Grande-Anse où elles viennent déposer leurs œufs. Et si votre prochain séjour est prévu entre les mois de mars et de mai, vous pourrez admirer le spectacle inoubliable du passage des baleines à bosses et de leurs progénitures, dans le canal des Saintes.

lundi 27 décembre 2010, par Redaction 3

+ d'infos sur "accueil"

Newsletter - Votre mail :