Accueil > Tourisme en Guadeloupe > Loisirs et activités > Immersion dans la forêt guadeloupéenne
Immersion dans la forêt guadeloupéenne
jeudi 6 juin 2013
Des programmes très attractifs
Un club qui intègre l’Association guadeloupéenne d’écotourisme propose aux visiteurs de passage des programmes très attractifs pour découvrir la forêt tropicale. Durant 2 ou 3 jours, les randonneurs ont l’occasion d’explorer les ravines qui traversent les vallées à proximité de la Côte sous le vent. Après une journée bien remplie, les amateurs de bivouac en pleine nature seront enchantés de passer la nuit en hamac à l’abri d’un bâtiment rustique spécialement aménagé, les nuits étant parfois assez fraîches à une certaine altitude.
Avant d’aller vous coucher, vous goûterez aux plaisirs d’une soirée conviviale. Les randonneurs se donnent rendez-vous autour du feu de bois où les organisateurs font griller de la viande pour le repas du soir. L’éclairage aux chandelles ou à la lampe à pétrole et la toilette effectuée à l’eau de pluie permettent aux participants de vivre de moments authentiques dont ils se souviendront longtemps. Avec un peu de chance, ils peuvent admirer le ballet des lucioles. Pendant toute la nuit, ils sont bercés par le chant des crickets et des grenouilles qui abondent dans la forêt tropicale.
Des randonnées encadrées par des professionnels
La randonnée pour s’immerger dans la forêt guadeloupéenne convient aussi bien aux aptitudes physiques des promeneurs occasionnels qu’aux marcheurs chevronnés. Cette activité peut se pratiquer entre amis, en couple ou en famille. Le club propose un large éventail de parcours adaptés aux envies de chaque groupe de participants. Des professionnels se chargent de l’encadrement pour éviter tout risque d’accident, la forêt pouvant receler des pièges pour les personnes non averties.
Si vous envisagez de vivre une expérience unique lors de vos prochaines vacances sur l’île Papillon, vous devez prévoir un certain nombre de matériels. Emmenez un petit sac à dos où vous emporterez un vêtement de pluie, une bouteille d’eau, un maillot de bain, une serviette, une lampe de poche et une trousse de toilette. N’oubliez pas de porter des chaussures adaptées à la marche ainsi que des chaussures de rechange pour être à l’aise durant les soirées. Une couverture et une tenue de nuit chaude devront également être incluses dans vos bagages.