Une balade à la fois sportive et enrichissante

Dans l’archipel de la Guadeloupe, les itinéraires de randonnée, aussi appelés traces, furent mis en place pour aider la population à se déplacer dans les îles. De nos jours, avec ses balises et accompagnés de guides, ces traces sont destinées à vous conduire au cœur de l’archipel. Parmi les meilleurs parcours que l’on vous proposera, n’hésitez pas à découvrir celui de la Soufrière au cours duquel, au bout de ses 5 km, vous aurez l’occasion d’accéder en toute sécurité au sommet du volcan de la Soufrière.

Le Saut de la Lézarde est un autre parcours à réaliser. Une fois arrivé, une magnifique chute d’eau vous accueillera. Vous pourrez vous y baigner et vous rafraîchir avant de reprendre le chemin du retour.

Profitez également de l’air pur marin en partant à la découverte des vestiges de Grande-Pointe ou de la faune et de la flore qu’abritent les chemins de mangrove. Vous pouvez aussi visiter le Parc National de la Guadeloupe et vous immerger dans l’une des plus importantes forêts des Antilles.

La sécurité n’est pas à négliger

Avant de partir à l’aventure, il est nécessaire de prendre quelques précautions par mesure de sécurité. Veillez à porter des chaussures destinées à la marche. N’étant pas à l’abri des surprises météorologiques, prévoyez toujours des vêtements chauds et de pluie. N’oubliez pas d’emmener un casse-croûte et une bouteille d’eau, accompagnés d’un sachet dans lequel vous stockerez vos déchets.

Outre la protection des paysages environnants, veillez également à la vôtre et ne partez jamais seul ou au-delà de 13h30, car la nuit tombe tôt en Guadeloupe. Des aires de pause et de pique-niques vous attendront tout au long des traces que vous suivrez. Par conséquent, veillez à allumer vos feux dans les zones dédiées à cet effet.

vendredi 21 décembre 2012, par Redaction 3

Newsletter - Votre mail :