Le jet ski, un sport nautique accessible à tous en Guadeloupe

Le jet ski ou scooter des mers est une activité toute désignée pour une destination comme la Guadeloupe, où la multitude d’îlets se prête à des explorations sans fin. Si vous ne possédez pas votre propre engin, sachez que les prestataires qui proposent des jets ski en location sont de plus en plus nombreux. Que vous ayez l’habitude d’en manier ou que vous découvrez l’activité pour la première fois, les services seront adaptés à votre niveau.

La conduite d’un jet ski se fait sans permis et certains prestataires disposent même d’engins pour les jeunes enfants. Si pour les débutants, il est nécessaire de passer par des séances d’initiation, les habitués pourront directement piloter leur scooter des mers à travers les sites de la Guadeloupe afin de découvrir toutes les facettes de la destination. Notons qu’il est même possible d’allier l’activité à des séances de plongée ou de chasse sous-marine.

Les randonnées en jet ski organisées en Guadeloupe

Les randonnées en jet ski sont organisées sur réservation, tout au long de l’année. Leur durée varie de 30 minutes à une journée. En une demi-heure, vous aurez droit à une balade d’initiation pour un tarif tournant autour des 60 euros afin de traverser la Rivière Salée, découvrir une forêt amphibie et longer la barrière de corail. Sinon, la randonnée idéale en jet ski dure deux heures et coûte aux environs de 160 euros. Après la visite de l’îlet Cochon et la remontée de la rivière Lézarde, vous découvrirez une magnifique mangrove et pourrez ensuite vous détendre sur l’îlet Fortune.

Pour plus d’aventure, optez pour la randonnée d’une journée qui est accessible entre 250 et 300 euros, repas compris. Au programme : découverte de l’îlet Christophe, l’îlet Macou Vieux Bourg, l’îlet Caret, l’îlet de la Biche, l’îlet Blanc et le fameux îlet aux oiseaux, sans oublier baignade avec tubas et masques, farniente sur plage de sable blanc et visites de lieux cultes. Pour découvrir les meilleures excursions, vous avez le choix entre plusieurs prestataires, dont Jetforce, Jet-Guadeloupe et Antillesjet.

vendredi 11 mai 2012, par Redaction 3

Newsletter - Votre mail :